template 79
dans ,

Regragui (Maroc) écarte Ziyech : « Ce joueur est irremplaçable comme Messi en Argentine »

Par

le


Walid Regragui et la sélection du Maroc affrontaient ce samedi l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

En déplacement en terre sud-africaine, le Maroc s’est incliné 1 but contre 2. Déjà qualifiée, l’équipe remaniée du Maroc de Regragui n’a pas assuré. En conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a livré ses ressentis. «Je suis heureux du résultat, ça a été un match difficile face à une équipe forte et agressive. Ce genre de défaite nous permettra d’être prêts pour le prochain rassemblement en septembre. J’ai beaucoup appris du match d’aujourd’hui, j’ai essayé beaucoup de choses, j’ai hâte de voir d’autres joueurs. Il y a des noms qui ont réussi à assurer leur retour en équipe nationale, et il y a ceux qui ont raté l’occasion. Des nouvelles têtes seront présentes en Septembre ! », a déclaré le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Les mots forts de Regragui sur Amrabat

Si certains cadres comme Hakim Ziyech, Romain Saiss ou encore Achraf Hakimi étaient présents, le milieu Sofyan Amrabat était absent. En effet, le solide joueur marocain en instance de transfert a été libéré par le sélectionneur marocain. Il sera libéré un peu plus tôt en milieu de semaine. «J’ai décidé de le laisser partir, il [Amrabat] ne jouera pas demain. Ce n’était pas possible pour moi de prendre un risque, surtout qu’il va signer », expliquait l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca avant le déplacement du Maroc.

Ainsi, son absence s’est une nouvelle fois ressentie contre l’Afrique du Sud. Devant la presse ce samedi, Walid Regragui a insisté sur l’importance du joueur de la Fiorentina. «Sofyan Amrabat est un joueur important pour nous, il est irremplaçable c’est comme un Messi en Argentine ! »

[totalpoll id= »794558″]

Une forte déclaration du sélectionneur du Maroc, Regragui sur son taulier de 26 ans. Pour rappel, Amrabat s’est véritablement imposé comme titulaire indiscutable en sélection comme en club. Révélé comme un très bon joueur au dernier mondial, Amrabat affole les cadors européens. Le marocain est d’ailleurs dans le viseur des grands clubs comme le FC Barcelone entre autres.

Commentaires

Une réponse à “Regragui (Maroc) écarte Ziyech : « Ce joueur est irremplaçable comme Messi en Argentine »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *