94380749 3371 4AE4 8515 7FFE1F9F5FE9
dans

Révélée, la raison pour laquelle Edouard Mendy n’a pas été convoqué par Aliou Cissé

Par

le


La révélation d’un média sénégalais sur l’absence d’Edouard Mendy.

Vendredi, Aliou Cissé a dévoilé la liste des joueurs sénégalais pour les deux prochains matchs contre le Bénin et le Brésil. A la surprise générale, le sélectionneur des Lions n’a pas convoqué Edouard Mendy. Gardien numéro un de la sélection nationale, le portier de Chelsea n’est pas convoqué. Il va suivre de loin les deux rencontres du Sénégal.

En conférence de presse, Aliou Cissé a donné une explication concernant l’absence de Mendy : « On a travaillé dans une certaine continuité. Il est important aussi que cette équipe continue à progresser. (…) J’ai voulu conserver le noyau, l’ossature de cette équipe dans la mesure où ils ont vécu une saison très difficile, très compliqué ».

Record donne de nouvelles informations qui va à l’encontre de ce qu’a dit le sélectionneur. D’après le journal sénégalais, c’est Edouard Mendy qui a pris la décision de ne pas venir. Il aurait envie de prendre un repos pour traiter sa blessure au genou.

Edouard Mendy pourrait quitter Chelsea cet été

Edouard Mendy a vécu une saison difficile à Chelsea. Il a été longtemps blessé et a perdu sa place de titulaire dans les cages. Kepa a pris toute la place et le Sénégalais n’a joué que de bribes de minutes. Au total, 24 apparitions avec les Blues.

D’après Foot Mercato, Mauricio Pochettino ne compterait pas sur Edouard Mendy la saison prochaine. Le technicien argentin, nouvel entraineur de Chelsea, voudrait un échange avec André Onana. Chelsea serait prêt à mettre de l’argent + le gardien sénégalais pour recruter Onana.

La nouvelle saison sera fatidique pour Edouard Mendy. Il doit trouver un  nouveau club et avoir du temps de jeu pour garder sa place de numéro un avec le Sénégal. En janvier 2024, il y aura la CAN en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le Sénégal joue face au Bénin le 17 juin 2023 (19h GMT) à Cotonou pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le 20 juin (19h GMT), les Lions affrontent le Brésil en amical au Portugal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *