Riyad Mahrez s’est confié au micro de Média Carré lors de son dernier rassemblement avec l’équipe d’Algérie.
Riyad Mahrez, c’est l’homme intouchable de l’Algérie et banalisé du côté de Manchester City. S’il a connu de très bons moments avec son club, l’ancien de Leicester a dévoilé un pire moment avec la sélection.
A l’occasion d’un entretien accordé à Média Carré, Riyad Mahrez est revenu sur l’élimination de la sélection nationale face au Cameroun. C’était le 29 mars dernier à Blida où les algériens y ont cru jusqu’au bout avant de tomber dans les derniers instants de la prolongation sur un but de Karl Toko Ekambi.
L’international algérien a expliqué ne pas avoir digéré le scénario de l’élimination face au Cameroun, qui prive l’équipe nationale d’une participation à la Coupe du Monde 2022 :
Je n’arrive toujours pas à m’en remettre
« Mon pire moment avec l’Algérie, c’est la défaite contre le Cameroun, a-t-il expliqué.Toute ma famille, au bled, elle peut vraiment en souffrir de ne pas être présente à la Coupe du Monde avec cette génération Algérienne. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre. Le scénario… Après oui, l’arbitre a joué un rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable. Ça n’existe pas. Et un mois après, scénario incroyable avec City aussi. Il faut être fort mentalement dans ce cas »
Le beau moment de Riyad Mahrez avec l’Algérie
S’il a partagé son pire moment avec les Fennecs, Riyad a également évoqué son plus beau moment : La Coupe d’Afrique remportée en 2019 sur les terres égyptiennes.
Favori pour la compétition, Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont allés jusqu’au bout et ont battu le Sénégal grâce à un but Bagdad Bounedjah (1-0). Un souvenir qui est resté gravé dans la mémoire du natif de Sarcelles.
« C’est magnifique de voir ce qu’on a accompli en Afrique en 2019 et à l’étranger. La manière dont nous avons joué était tout simplement magnifique.
Capitaine emblématique depuis maintenant quelques années, Riyad Mahrez est bien placé pour parler de ses coéquipiers. Au cours de la même interview, le joueur de Manchester City a dévoilé les deux talents les plus prometteurs des Fennecs.
« Adam Ounas, Ismaël Bennacer et Youcef Ayal », voici les noms que l’ancien Havrais a cité
Quel avenir pour le Skyblue ?
Si tout va bien en équipe nationale, Riyad Mahrez a un avenir incertain avec Manchester City. Peu utilisé par Pep Guardiola, le joueur de 32 ans est favorable a un départ selon les dernières informations. L’Arabie Saoudite est venu aux nouvelles, même si le joueur n’est pas chaud pour rejoindre son ancien coéquipier à Leicester, N’Golo Kanté, dans la région du Golfe.
Laisser un commentaire