La légende du football camerounais, Roger Milla, n’a pas mâché ses mots après la belle victoire du Cameroun contre le Cap-Vert. Alors que le conflit entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports bat son plein, Milla a une nouvelle fois affiché sa position implacable.
Le Cameroun retrouve le sourire. Après le fiasco de la CAN 2023 et les dernières évolutions malencontreuses entre la FECAFOOT et le MINSEP, les Lions Indomptables ont incroyablement presté contre le Cap-Vert ce samedi. Dans le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Camerounais se sont imposés en patron 4-1. Après la victoire éclatante qui a donné des ailes à Marc Brys, souhaitant avoir les mains libres et travailler convenablement, Roger Milla a pris la parole.
« Les gens ne doivent plus déranger le président de la Fédération »
En effet, interrogé au sortir de la rencontre par la CRTV, le légendaire attaquant des Lions Indomptables, âgé de 72 ans, a félicité les joueurs de Marc Brys. Après avoir adoubé Vincent Aboubakar et Moumi Ngamaleu, Roger Milla s’en est pris aux détracteurs de Samuel Eto’o. Sans langue de bois, l’ancien joueur de Saint-Étienne demande à ce que le MINSEP libère la Fédération pour qu’elle puisse travailler tranquillement.
« Les enfants ont bien joué. Si on joue comme ça tout le temps, on n’a pas de difficulté. Ils ont fait ce qu’on attendait d’eux mais il faut que les gens arrêtent de faire n’importe quoi. Les gens ne doivent pas s’ingérer pour déranger le président de la Fédération. Il y a eu un malentendu qui, je l’espère, va se résoudre […] Le peuple n’a jamais lâché les Lions Indomptables, » a froidement lancé Milla.
Reste à savoir si Mouelle Kombi Narcisse et ses collaborateurs sont prêts à se replier après la rencontre de ce samedi. Au contrôle de l’organisation du match contre les Cap-Verdiens, le MINSEP peut se targuer d’avoir eu raison d’entretenir les Lions Indomptables vu le résultat. En tout cas, affaire à suivre.
Laisser un commentaire