Fw SCsHXsBQvqAS
dans , ,

Ronaldinho et les légendes du Barça humiliés en Zambie  (VIDÉO)

Par

le


Le match d’exhibition à Lusaka entre les légendes du Barça et les légendes de la Zambie a largement en faveur des locaux 3-0

Cette rencontre de gala, qui s’est tenue ce jeudi au National Heroes Stadium de Lusaka, opposait les anciennes gloires catalanes telles que Patrick Kluivert, Javier Saviola et Ronaldinho aux vainqueurs de la CAN 2012. Les fans zambiens ont trouvé ce match très intéressant.

La belle entame zambienne

Les Zambiens, loin d’être impressionnés par les grands noms du football catalan, ont fait preuve d’une assurance légendaire. Dès le début du match, l’entraîneur des Chipolopolo a aligné les vétérans Christopher et Felix Katongo. Avec Rainford Kalaba et Collins Mbesuma, la Zambie maîtrisait le ballon. Plus engagés et portés par leurs supporters, les anciens Zambiens ont ouvert rapidement le score à la 7e minute grâce à Collins Mbesuma. Sur une action bien menée, l’ancien attaquant d’Orlande Pirates (Afrique du Sud) a surpris le gardien barcelonais Jesus Angoy. Les légendes du Barça ont tenté de revenir au score avant la mi-temps, mais la détermination des Zambiens en a décidé autrement.

Le festival zambien

La seconde période du match a été encore plus animée, avec des actions des deux côtés. Alors que Ronaldinho essayait de ramener son équipe à égalité, l’ancien attaquant du Zanaco James Chamanga (67e) a marqué le deuxième but. D’une belle frappe enroulée depuis les abords de la surface barcelonaise, ce joueur de 42 ans a enflammé le stade avec ce superbe but.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les Zambiens ne se sont pas arrêtés là et ont continué à mettre la pression. Plus précis que leurs adversaires du jour, les frères Katongo ont réussi à alourdir le score. À la 84e minute, Clifford Mulenga a assommé les légendaires Catalans en marquant le troisième but. Malgré quelques velléités offensives des Catalans, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Il est à noter que malgré la défaite des Barcelonais, les légendes du Barça ont offert un match intéressant. Avec leur meneur brésilien Ronaldinho, le Barça a gratifié le public zambien de beaux gestes techniques, comme à son habitude.

Voici l’ouverture du score zambien

La belle frappe enroulée de Chamanga

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *