template 7 2
dans

Salah 2é, Mahrez 4é, Onana 6é… les 10 des favoris pour le ballon d’or africain 2023

Par

le


Après Sadio Mané, le Ballon d’or africain (joueur africain de l’année de la CAF), une distinction très convoitée, connaîtra bientôt son nouveau favoris.

Cette année, le dernier vainqueur du trophée, Sadio Mané, ne pourra pas défendre son titre. Ceci en raison de sa blessure et de sa difficile intégration au Bayern Munich.

Suite à une saison très compliquée du Sénégalais Sadio Mane, le ballon d’or africain devra être soulevé par un autre joueur et Victor Osimhen est un sérieux candidat pour cet exploit.

  • Sadio Mané blessé et parti au Bayern Munich laisse le titre de Ballon d’Or africain ouvert.
  • Victor Osimhen, attaquant de Naples, émerge comme un sérieux concurrent pour le titre avec ses performances impressionnantes.
  • D’autres joueurs talentueux comme Zambo Anguissa, Séko Fofana et Achraf Hakimi aspirent également à créer la surprise.

Le favori naturel pour soulever le trophée cette année est Victor Osimhen. L’attaquant nigérian a été le grand artisan du titre de champion de Serie A avec Naples.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il a dépassé George Weah pour devenir le deuxième meilleur buteur africain de l’histoire de la Serie A italienne avec 47 buts. Derrière Osimhen, on retrouve l’incontournable Mohamed Salah, qui réalise une fois de plus une saison aboutie avec 34 buts et 14 passes décisives avec Liverpool.

Le podium est fermé par Franck Zambo Anguissa, le milieu de terrain camerounais qui a également remporté le titre de Serie A avec Osimhen à Naples. Riyad Mahrez arrive en quatrième position, suivi de Seko Fofana de Lens et d’André Onana, le gardien de l’Inter Milan.

Terem Moffi, l’attaquant nigérian de Nice, Chancel Mbemba, le défenseur congolais de l’OM, Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, et Eric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant camerounais du Bayern Munich, complètent le TOP 10 des favoris d’Afrique Sports pour le Ballon d’or africain cette année. Il reste à voir qui remportera le trophée.

Les 10 favoris pour le ballon d’or africain:

1 – Victor Osimhen

2- Mohamed Salah

3- Franck Zambo Anguissa

4- Riyad Mahrez

5- Seko Fofana

6- André Onana

7- Terem Moffi

8- Chancel Mbemba

9- Sofyan Amrabat

10- Eric Maxim Choupo-Moting.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *