La première séance d’entraînement de Mohamed Salah en Europe a été si mauvaise.
Les entraîneurs se sont demandé si la star actuelle de Liverpool avait un frère jumeau. Mo Salah a quitté El Mokawloon dans son pays natal pour s’installer à Bâle. En 2012, l’entraîneur de l’époque, Heiko Vogel, a souhaité le voir jouer avant toute décision. Sa première séance avec Salah ne s’est pas déroulée comme prévu.
Dans une interview avec Goal, Vogel a expliqué les débuts de Salah en Europe. « Si vous le connaissez, il n’est pas une star du monde, il a un caractère si doux. Il a toujours été clair pour moi qu’il est un joueur exceptionnel. Gegge (Heitz) et moi lui avons dit: Écoutez, entraînez-vous comme bon vous semble, nous avons déjà pris notre décision. Puis il s’est entraîné le premier jour; tout le monde a regardé la séance. Et nous nous sommes demandé s’il pourrait avoir un frère jumeau. Le deuxième jour était un peu mieux, mais pas bon. »
« Et puis vint le troisième jour. C’est alors qu’il a tout détruit, Salah était vraiment imparable. [Les deux premiers jours], il n’était pas nerveux. Il était confiant, mais plongé dans un monde nouveau. Il a dû s’acclimater dans le sens le plus réel du terme. Il nous est venu de la chaleur de l’Afrique du Nord. C’est toujours difficile lorsque vous entrez dans un environnement où vous ne comprenez pas vraiment la langue. », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire