NOUVEAU POUR SITE 2024 09 17T104315.910

dans ,

Samuel Eto’o, la grande annonce

Par

le


Le possible successeur de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot suscite de vives réactions.

D’après nos collègues de Ndamba Web, le remplaçant potentiel de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait être un inspecteur des douanes, actuellement membre du comité exécutif de l’institution. Dans le milieu sportif camerounais, plusieurs experts spéculent sur cette éventualité. Selon Ndamba Web, Daniel Mongue Nyamsi serait pressenti pour prendre le relais si Samuel Eto’o devenait inéligible. Le média mentionne un « plan B » mis en place par l’entourage de l’actuel président.

Samuel Eto'o, la grande annonce

Daniel Mongue Nyamsi pour remplacer Samuel Eto’o

« Le plan B du clan Eto’o porte un nom : Daniel Mongue Nyamsi, membre du comité exécutif de la Fecafoot. En cas d’inéligibilité de Samuel Eto’o, ce serait lui leur candidat. Inspecteur des douanes et chef des douanes dans la région du sud-ouest, il serait le successeur désigné », poursuit le journal.

Son invitation à l’émission « L’Arène » sur Canal 2 n’est pas sans raison. L’objectif est de familiariser le grand public avec son visage. Pour Ndamba Web, Daniel Mongue Nyamsi est certes associé au bilan de l’équipe de Samuel Eto’o, mais il est jugé plus organisé que l’actuel président de la Fecafoot. Ses réussites en tant que chef de secteur des douanes plaident en sa faveur, car il est perçu comme un excellent gestionnaire, capable de maximiser la rentabilité de la Fecafoot.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le journal souligne également que, lors d’échanges avec lui après le dépôt de sa candidature en 2018, il avait mis un fort accent sur le développement du football amateur. De plus, il est président d’un club, African Football Club, qui est affilié à la ligue régionale du Littoral.

Daniel Mongue Nyamsi pour remplacer Samuel Eto'o

« Il dirige plusieurs entreprises prospères. Sa chaîne de télévision, Media Sport International, a d’ailleurs couvert avec succès la dernière édition des inter-poules (bien que les clubs participants n’aient pas reçu de compensation pour les droits de retransmission). Son profil est intéressant, mais son principal point faible reste son association avec Samuel Eto’o pendant son mandat. Sa présence en tant qu’invité sur l’émission L’Arène de Canal 2 n’est pas anodine. Le but est de familiariser le public avec son visage et de mener une opération de charme, en somme, une sorte de pré-campagne », conclut Ndamba Web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *