template 31 1

dans ,

Sans langue de bois, Alexandre Song flingue le traitement d’André Onana au Cameroun

Par

le


L’ancien milieu défensif du Barça et des Lions Indomptables du Cameroun, Alexandre Song s’est récemment attardé sur la situation d’André Onana avec la sélection.

Alexandre Song est un ancien international camerounais qui a connu une carrière assez particulière dans le football. Considéré il y a quelques années comme l’un des meilleurs africains à son poste en Europe, il a porté le maillot des Lions Indomptables à 49 reprises entre 2008 et 2014. Formé à Bastia en France, Alexandre Song a évolué dans des clubs prestigieux comme Arsenal (2005-2012, 205 matchs pour 10 buts) ou encore le FC Barcelone (2012-2016, 65 petits matchs pour 1 but). Avec les catalans, il a remporté la Liga en 2013 et la Supercoupe d’Espagne en 2013 et 2014.

onana

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Alexandre Song, qui est censé normalement continuer à jouer au haut niveau, est en retraite. Avec une carrière en dent de scie, Song qui est un homme qui n’a pas froid aux yeux a vite terminé sa carrière après des clashs avec ses dirigeants. Dans sa retraite, ce dernier n’hésite pas à donner son avis sur l’actualité du football camerounais. Et récemment sur une chaîne de télévision locale, Alexandre Song n’a pas manqué de pointer le traitement infligé au gardien André Onana.

onana

La sortie cash d’Alexandre Song

En effet, interrogé sur la situation d’André Onana, vice-champion d’Europe avec l’Inter Milan la saison dernière et actuel pensionnaire de Manchester United, Alexandre Song a affiché son incompréhension et son indignation face à cette situation. Qu’on s’en rappelle, André Onana a quitté en fracas le groupe des Lions Indomptables en pleine Coupe du Monde 2022 et acté sa retraite internationale pour des dissensions avec le sélectionneur Rigobert Song.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pendant qu’on évoque des magouilles et de l’ingérence de Samuel Eto’o dans la sélection du Cameroun, Alexandre Song n’a pas manqué de donner son avis cash sur la situation d’André Onana sur la chaîne de télévision LTM. “Se priver d’un gardien de la trempe d’André Onana est plus qu’une erreur grave. On dirait une armée qui opte pour se désarmer lors d’une guerre”, a-t-il lancé.

Si Alexandre Song n’est pas le seul à pointer cette situation confuse qui lie Onana, la Fecafoot de Samuel Eto’o et la sélection du Cameroun que dirige l’ancienne légende Rigobert Song, reste à savoir si quelque chose changera. La CAN arrive à grand pas et se priver d’un des meilleurs gardiens du monde actuellement serait un grand gâchis en tout cas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *