seko fofana icon pl5 7934 3
dans , ,

Seko Fofana, Kessié, Boufal… Les buteurs africains du week-end chez les Grands d’Europe

Par

le


A un peu plus d’un mois de la CAN 2021 au Cameroun, les joueurs africains dans les 5 grands championnats européens ont été plutôt performant. Voici le tour d’Europe pour voir ceux qui ont marqué durant ce week-end.

Bundesliga

On commence ce tour d’Europe en Allemagne où le Nigérian Taiwo Awoniyi, vendredi, a ouvert le compteurs des africains en cette nouvelle journée de championnat en Europe. Il a en effet offert la victoire à son équipe face au RB Leipzig. Toujours en Allemagne, le Malien Dadje Samassekou a aussi marqué lors de la victoire de Hoffenheim sur l’Eintracht Francfort.

Premier League

[totalpoll id= »794558″]

En Angleterre, Arthur Masuaku est l’Africain de la semaine. A la fin du match, il a marqué un but improbable pour offrir la victoire à West Ham face à Chelsea. Le Congolais a en effet surpris le portier sénégalais, Edouard Mendy.

Premier League - 15e journée : Chelsea battu à West Ham dans les dernières  minutes (3-2) - Eurosport

Ligue 1

En France, l’Ivoirien Seko Fofana a encore été décisif avec Lens. Face au PSG, il a ouvert le score, mais son équipe concédera un but à la dernière minute pour faire match nul.

Lors de la victoire de Angers sur Reims, Sofiane Boufal a été, lui aussi, encore décisif. Il a inscrit un penalty et délivré une passe décisive lors de ce succès 2-1.

Cependant, la surprise de la journée est la victoire de Strasbourg sur le pelouse de Nice 3-0. Le Sénégalais Habib Diallo y a été l’un des protagonistes avec un but inscrit.

Serie A

En Italie, l’Ivoirien Frank Kessié, en fin de contrat à la fin de la saison, a aidé l’AC Milan à prendre la tête du championnat avec un nouveau but.

Bennacer – Kessié, un duo qui vous veut du bien | TV5MONDE Afrique

Lors du match Bologne vs Fiorentina, deux Africains ont marqué. D’abord le Marocain Youssouf Maleh pour les visiteurs puis le Gambien Musa Barrow pour les locaux. Finalement, Fiorentina l’emportera 3-2.

Face à Sassuolo, Spezia pensait avoir fait le plus dur en menant sur le score de 2-0. Un deuxième but inscrit par le Nigérian Emmanuel gyasi, sur une passe de l’Angolais Mbala Nzola. Mais les joueurs de Thiago Motta se feront rejoindre en fin de match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *