Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a procédé à un changement dans sa liste en vue des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Sur leur compte officiel X, les champions d’Afrique 2021 ont annoncé le forfait du prometteur Seydou Sano, rappelé dans la liste des 26 après sa première sélection en mars (victoire 3-0 contre le Gabon). Le défenseur de grande taille (1,94m) a été remplacé au pied levé par Abdoulaye Niakhate Ndiaye (Troyes).
Première cape en ligne de mire
“Abdoulaye Niakhate Ndiaye a rejoint ce lundi la tanière des lions à Diamniadio. Il remplace le défenseur Seydou Sano, blessé et forfait pour les deux matchs du Sénégal du mois de juin contre la RD Congo et la Mauritanie”, peut-on lire. Contraint de quitter le précédent rassemblement en raison d’une blessure à la cheville, Ndiaye pourrait enfin connaître sa première cape avec les Lions.
Depuis son arrivée dans la tanière en septembre dernier, il n’a pas encore eu cette opportunité. Pour rappel, la bande à Sadio Mané recevra les Léopards de la RDC au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio le 6 juin, puis se déplacera à Nouakchott pour affronter la Mauritanie au stade de la Capitale trois jours plus tard. Les Lions sont actuellement premiers du groupe B avec 4 points, à égalité avec leur surprenant dauphin, le Soudan, qui compte une différence de buts inférieure (+1 contre +4).
Lors des deux derniers matchs, les huitièmes de finalistes de la CAN 2023 ont réaffirmé leur confiance en battant nettement le Gabon (3-0) et en assurant une victoire minimale contre le Bénin (1-0) à Amiens (France).
Laisser un commentaire