94afc381 ef30 46a3 ad46 10807e9191e0
dans ,

Sénégal : La grosse colère de Kalidou Koulibaly, « c’est irrespectueux »

Par

le


Auteur d’une saison contrastée avec Chelsea, Kalidou Koulibaly retrouve la sélection du Sénégal. Il prépare les deux matches face au Benin en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire puis face au Brésil, en match amical. Avant ces deux matches, le Sénégalais s’est présenté en conférence de presse et une question la énervé.

Après les clubs, place aux équipes nationales. En Afrique, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont débuté depuis quelques jours. Ce samedi ce sera au Sénégal de jouer son 5e match, face à l’équipe du Bénin. Pour cette rencontre, le Sénégal ne joue rien puisqu’il est déjà qualifié pour la CAN. Mais le Bénin n’a pas droit à l’erreur et doit se qualifier pour continuer à y croire.

La colère de Koulibaly lors de la conférence de presse avec le Sénégal

Avant cette rencontre, Kalidou Koulibaly s’est présenté en conférence de presse. L’équipe nationale du Sénégal n’a cependant pas été le seul sujet de discussion lors de ce face à face. Auteur d’une saison contrastée avec les Blues de Chelsea, il a été interrogé sur le mercato. En effet, Kalidou Koulibaly est annoncé dans pluies grands clubs européens. On parle du Bayern Munich ou encore de l’Inter Milan. Ses clubs saoudiens seraient également intéressés par le Roc Sénégalais. Mais lors de cette conférence de presse, la question d’un journaliste sur le mercato ne lui a pas plu.

« Je vais répondre quoi ? On est au Sénégal, mais vous me parlez de Chelsea, du Napoli, de l’Arabie Saoudite… C’est irrespectueux. Respectons le Sénégal ! Si on est là, c’est l’occasion de parler du Sénégal. Quand je suis en Équipe Nationale, je ne parle que de l’Équipe Nationale et quand je suis à Chelsea, je ne parle que de Chelsea. Le plus important, c’est que je serai performant, Inchallah », a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une saison en dents de scie

Koulibaly a connu une saison à demi teinte à Chelsea. En début de saison, le Sénégalais a eu beaucoup de mal à s’intégrer. Après 8 années passées à Naples avant ce transfert, c’était compréhensible. Puis, en fin de saison, Koulibaly a commencé à retrouver son meilleur niveau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *