Affiche pour le site liv
dans ,

2 ans après le départ de Sadio Mané, Alexander-Arnold balance : « C’est le seul joueur… »

Par

le


Le latéral anglais de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, vient de lâcher des mots incroyables sur son ancien partenaire, Sadio Mané. Dans un entretien avec Overlap, présenté par Sky Bet, le crack anglais a dit beaucoup de bien sur l’attaquant sénégalais.

Si Sadio Mané est un nom connu dans le monde du football, c’est surtout grâce à l’Angleterre où il a connu les plus beaux jours de sa carrière. Formé à Génération Foot au Sénégal avant de s’envoler pour la France où il a évolué au FC Metz (2011-2012), le natif de Bambali a continué sa progression au RB Salzbourg en Autriche entre 2012 et 2014 (87 matchs pour 45 buts). Après deux bonnes saisons dans cette équipe autrichienne, la star sénégalaise a été recrutée en Angleterre par Southampton où il a réalisé des performances très intéressantes (2014-2016). Là, il a fait très mal à Liverpool et à Trent Alexander-Arnold en Premier League.

2 ans après le départ de Sadio Mané, Alexander-Arnold balance : "C'est le seul joueur… "

Après l’une de ses prestations XXL, Sadio Mané a attiré l’attention des scouts de Liverpool. En 2016, les choses se sont accélérées et le joueur sénégalais a rejoint Liverpool. Rapidement, il s’est imposé dans le onze titulaire en formant un trio redoutable avec Mohamed Salah et Roberto Firmino. En 269 apparitions, le double Ballon d’Or africain (2019 et 2022) a inscrit 120 buts avec Liverpool. Calme et apprécié de plusieurs, Sadio Mané a laissé une empreinte importante au sein du club anglais, même s’il finira par le quitter dans un contexte de tension.

Les mots forts d’Arnold sur Sadio Mané

2 ans après le départ de Sadio Mané, Alexander-Arnold balance : "C'est le seul joueur… "

Deux ans après son départ, l’attaquant sénégalais est toujours présent dans l’esprit du talentueux Trent Alexander-Arnold (25 ans). Formé chez les Reds durant toute sa carrière junior, le latéral anglais est monté chez les professionnels la même année que l’arrivée de Mané. Après six ans de cohabitation, l’international anglais depuis 2018 (23 sélections, 2 buts) a eu l’occasion d’apprécier le natif de Bambali qu’il considère comme le joueur le plus difficile qu’il ait affronté en tant qu’adversaire.

[totalpoll id= »794558″]

Dans un entretien dans le podcast Overlap, présenté par Sky Bet, le natif de Liverpool a eu une très forte pensée pour son ancien coéquipier, qui évolue désormais en Arabie Saoudite, notamment avec Al Nassr. « Sadio Mané est le seul joueur avec qui j’ai joué et dont j’ai toujours pensé que je suis reconnaissant de n’avoir jamais eu à jouer contre lui. Il était l’attaquant parfait, il avait tout. En tant qu’athlète, il était similaire à Cristiano Ronaldo – il était puissant, rapide, et pouvait finir des deux pieds et était une menace à tout moment. »

Une belle pensée pour le joueur en fin de carrière

Aujourd’hui loin de Liverpool, la star sénégalaise n’est plus dans sa forme d’antan. Après un passage douloureux au Bayern Munich où il a vécu l’un des pires moments de sa carrière avec des accrochages, des polémiques et des sanctions (en seulement une saison), Sadio Mané s’est réfugié chez les Saoudiens aux côtés de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Entre des performances excellentes et médiocres, le champion d’Afrique 2021 suscite des avis mitigés dans le royaume.

À 32 ans, il est clair qu’on est plus sur la fin de carrière, comme l’a récemment évoqué un proche du joueur. Pas vraiment dans les plans de Luis Castro, Mané pourrait éventuellement plier bagage si des offres intéressantes arrivent. On pourrait revoir l’ancien taulier de Liverpool revenir en Europe, notamment en Pro Lig Turc où il pourrait encore apporter avec son expérience. Toutefois, un départ de l’actuel coach d’Al Nassr pourrait également rebattre les cartes, puisqu’un José Mourinho, cité très proche du club, pourrait débarquer et ainsi redonner vie au joueur sénégalais. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *