Affiche pour le site 2024 03 31T125444.501
dans ,

49 jours après la CAN, un cadre du Sénégal lâche ses vérités : « Je ne suis pas Sadio Mané »

Par

le


La récente consécration de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), accueillie chez elle, a révélé au monde du football un talent prometteur : Lamine Camara.

Issu de l’académie Génération Foot à Dakar, ce jeune milieu de terrain a par la suite rejoint les rangs du renommé FC Metz, qui joue en Ligue 1 française. Sa progression rapide présente des parallèles notables avec celle de l’éminent attaquant des Lions, Sadio Mané.

49 jours après la CAN, un cadre du Sénégal lâche ses vérités

Lors d’une interview donnée à L’Observateur ce vendredi 29 mars, Lamine Camara a modestement déclaré : « pour l’instant, je suis les pas de mes grands frères. Pour le moment, je ne suis pas pressé. Je suis au FC Metz, je me concentre sur le club. J’aimerais bien faire quelque chose ici, marquer les esprits et faire plaisir aux supporters. Là, je prends les choses pas à pas ».

En parlant de ses illustres prédécesseurs au FC Metz, tels que Sadio Mané, Ismaïla Sarr, et Pape Matar Sarr, Camara a exprimé son admiration pour ce qu’ils ont accompli au club. Il a manifesté son vif désir de suivre leur exemple, tout en notant avec humilité : « Beaucoup de joueurs aimeraient avoir la carrière de Sadio Mané. Moi aussi, mais je ne suis pas Sadio Mané ».

[totalpoll id= »794558″]
« Je ne suis pas Sadio Mané »

Toutefois, le jeune international sénégalais, âgé de seulement 20 ans, est déterminé à tirer des leçons de l’hygiène de vie et du comportement exemplaire de Sadio Mané. « Après, je vais essayer de m’adapter à son hygiène de vie, son comportement. Ça va être un peu difficile mais, je vais essayer. Il me donne beaucoup de conseils », dit-il avec résolution. En terminant sur une note d’humilité, Lamine Camara met l’accent sur l’importance de se concentrer sur sa propre trajectoire, plutôt que de se mesurer à ses illustres aînés : « Si je peux faire plus que (les cadres de l’équipe), c’est tant mieux, mais le plus important, c’est de me concentrer sur ma carrière. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *