Affiche pour le site 2024 03 15T072605.620 1
dans ,

Aliou Cissé livre des informations clés avant l’annonce de la liste du Sénégal

Par

le


Ce vendredi, Aliou Cissé, le coach de l’équipe nationale du Sénégal, va annoncer la sélection des joueurs pour les rencontres amicales face au Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26 mars).

Il n’y aura pas de surprises majeures dans cette sélection. En effet, lors d’une intervention sur Sud FM ce jeudi, Cissé a confirmé les informations qui avaient fuité récemment dans les médias. Parmi les confirmations, la convocation d’Habib Diarra, le milieu de terrain de Strasbourg. Bien que Diarra ait été sélectionné pour l’équipe de France Espoirs avec trois sélections à son actif, et récemment appelé pour l’équipe nationale U20 française, il a choisi de décliner cette dernière convocation pour rejoindre le Sénégal.

Aliou Cissé livre des informations clés avant l'annonce de la liste du Sénégal

Aliou Cissé s’est exprimé au sujet d’Habib Diarra

« Ma liste a déjà fuité. C’est extraordinaire, quand vous la donnez, que ça fuite avant l’heure. Je n’y peux rien. Vous savez, j’ai convoqué 31 joueurs, c’est déjà écrit dans la presse, je l’ai déjà vu, s’est d’abord étonné le technicien. Habib Diarra est un joueur bien connu et de qualité, et j’ai tout fait pour le ramener en équipe nationale. Il est né à Guediawaye, sa place est en équipe nationale du Sénégal. Il sera là, » a déclaré Cissé. Il a également confirmé la sélection d’un autre joueur binationale, le défenseur central du Havre, Arouna Sangante.

Aliou Cissé a mentionné la possible inclusion d’Amara Diouf et Arouna Sangante dans l’équipe, en mettant l’accent sur leur potentiel pour les prochains matchs amicaux. « Des joueurs comme Diouf et Sangante pourraient bien être sélectionnés. Sangante était prévu pour la dernière CAN mais n’a pas pu participer. Ces matchs amicaux seront une belle opportunité de mettre en avant ces jeunes talents, ce qui est crucial pour le futur de notre équipe nationale », a expliqué El Tactico. Il a également annoncé la retraite internationale de Youssouf Sabaly à 31 ans, attribuant sa décision à des blessures récurrentes sur les trois dernières années. « Il a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale pour se focaliser sur son engagement avec son club, le Betis », a ajouté Cissé, tout en respectant sa décision.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Aliou Cissé livre des informations clés avant l’annonce de la liste du Sénégal”

  1. […] Lors de l’annonce de sa sélection pour les matchs à venir contre le Gabon et le … les 22 et 26 mars à Amiens, en France, Cissé a abordé la question de l’arbitrage, qu’il juge perfectible au niveau élite africain. Ayant lui-même été confronté à des décisions controversées durant le huitième de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, il s’est aligné sur la position de Djamel Belmadi qui, durant son mandat avec l’Algérie, a fréquemment critiqué l’arbitrage sur le continent. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *