Le Sénégal n’a pas manqué le coche contre les Panthères du Gabon. Opposé dans le cadre de la journée internationale FIFA de mars, l’équipe d’Aliou Cissé ne s’est pas laissée distraire par la déroute de la CAN 2023 et s’est imposée 3 buts à 0.
Ça y est, le drame de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est derrière le Sénégal. Très attendue pour son premier match après l’élimination inattendue lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, les Lions de la Teranga n’ont pas tremblé contre les Gabonais, sans Pierre-Emerick Aubameyang et Guelor Kanga ( exclu il y a quelques jours de la sélection). Bien rentrée dans le match, l’équipe d’Aliou Cissé, composée de jeunes joueurs, va mettre le pied sur le ballon et s’offrir quelques occasions en début de rencontre. À la 12e minute, la pression va payer avec un but contre son camp d’Aaron Appindagoyé sur un corner.
Devant au tableau d’affichage, les champions d’Afrique 2021 vont continuer à se montrer dangereux. Juste avant la pause, le jeune défenseur du Barça, Mikayil Faye, qui jouissait de sa première convocation et titularisation avec les Lions de la Teranga, va faire le break avec un but extraordinaire (44e).
En deuxième période, Aliou Cissé va procéder à une revue d’effectif avec plusieurs changements. Malgré quelques tentatives gabonaises, Mory Diaw, qui était titularisé à la place d’Edouard Mendy, ne va être inquiété. Dans les dernières secondes de la rencontre, la star, Sadio Mané va participer à la fête avec son but et assurer définitivement la victoire pour le Sénégal.
Rendez-vous dans quatre jours pour confirmer la belle forme contre les Guépards du Bénin.
Laisser un commentaire