Le jeune défenseur du FC Barcelone, Mikayil Faye, vient de frapper un grand coup avec l’équipe nationale du Sénégal. Pour sa première sélection avec les Lions de la Teranga, le jeune de 19 ans n’a eu besoin que de 44 minutes pour ouvrir son compteur, avec un but somptueux contre le Gabon.
Le Sénégal ne manque pas de talent. Considéré comme un pays qui révèle de grands footballeurs sur le continent africain, le pays de Sadio Mané vient de révéler sans doute un nouveau talent aux yeux du monde entier. Après le fiasco de la CAN 2023, les Lions de la Teranga se retrouvent pour une première fois. En effet, pour la trêve internationale FIFA de mars, Aliou Cissé, le sélectionneur national, a décidé de changer les choses et de lancer les jeunes joueurs qui vont assurer la relève. Parmi les jeunes convoqués, se trouve Mikayil Faye, jeune défenseur qui a signé au Barça l’année dernière.
Contre les Panthères du Gabon ce vendredi en France, le petit monstre qui fait le bonheur de la réserve du FC Barcelone a été titularisé en défense aux côtés de Seydou Sano et Abdoulaye Seck. Impressionnant en défense pour ses débuts avec le Sénégal, Mikayil va profiter d’une offensive de son équipe pour marquer son premier but en sélection. Après un coup franc renvoyé par la défense gabonaise, le gaucher va décocher un missile des 40 mètres pour faire le break.
Un véritable pétard pour ses débuts avec son pays et à 19 ans, c’est du génie.
Laisser un commentaire