mor 35 1
dans

Augustin Senghor s’exprime sur la Possible annulation du match Amical Sénégal vs Cameroun

Par

le


Le Sénégal devrait affronter le Cameroun quatre jours plus tard, le plaçant dans le même groupe que le Cameroun.

Dans le groupe C, les Lions de la Teranga et les Lions Indomptables s’affronteront lors de la phase de poules de la CAN 2023. Le président de la FSF s’est exprimé au micro de son collègue à Abidjan.

Le Sénégal devrait affronter le Cameroun quatre jours plus tard, le plaçant dans le même groupe que le Cameroun.

Dans le groupe C, les Lions de la Teranga et les Lions Indomptables s’affronteront en phase de groupes. Le président de la FSF s’est exprimé au micro de son collègue à Abidjan.

[totalpoll id= »794558″]

Ce jeudi soir, une réunion se tiendra à Abidjan pour connaître l’issue du seul match amical que disputera le Sénégal lors de la période FIFA d’octobre. Le président Augustin Senghor s’est exprimé sur ce sujet à l’issue de la cérémonie du tirage au sort.

« Il y avait une chance que nous puissions être dans le même groupe et nous savions que c’était possible.

Les matchs devaient être programmés. De plus, la Mauritanie et le Burkina Faso sont dans la même situation.

Donc, je viens de gagner à la loterie. Je parlerai aux organisateurs du match et à mon frère, le président Samuel Eto’o.

Vous savez donc quels ajustements vous devez faire. Mais c’est vrai qu’au-delà même des règlements possibles, c’est très compliqué de jouer il y a deux mois et de se retrouver ensuite dans le même groupe. » Les règlements de la CAF seront probablement à l’origine de ce « futur faux saut » pour les supporters.

Adversaire changé en Mauritanie

Il y a quelques jours, la FSF annonçait sa décision de ne plus jouer de matches contre le Mali. En conséquence, ce match de préparation était le seul restant de la période FIFA en octobre.

L’équipe nationale du Sénégal est actuellement à Reims, où la réorganisation a commencé. « Ce n’est pas clair. Auparavant, nous avions dit à Ahmed Yahya que nous ne pouvions apporter aucun changement car il ne pourrait probablement pas jouer contre le Burkina.

Il fallait respecter les délais. Ils auraient pu continuer le match avec le Mali et le terminer avec le Mali. C’est exact.

Vous devrez en tenir compte lors de l’organisation de futurs concours. C’était une réunion de la FIFA et les joueurs se sont retrouvés. Je vais voir quelle serait la solution si je n’ai pas d’adversaire. Sinon, nous avons fait une bonne rencontre et nous nous y tiendrons. »

Nous aurons plus d’informations dans les prochaines heures pour savoir si ce match, prévu le 16 octobre à 19h00 GMT, aura bien lieu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *