Affiche pour le site 87
dans ,

CAN 2023 : Le Sénégal a été puni selon le consultant du RMC

Par

le


Suite à une phase de groupes sans faute, le Sénégal a été éliminé par la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, malgré une récente défaite cinglante des Ivoiriens (4-0) face à la Guinée équatoriale. Interrogé par Le 10 Sport, Walid Acherchour, membre de l’émission « Génération After » sur RMC, a détaillé la manière dont le Sénégal a été surpris par la Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Le Sénégal a été puni selon le consultant du RMC

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal, logé dans le groupe C aux côtés de la Guinée, du Cameroun et de la Gambie, a réalisé un parcours impeccable lors de la phase de groupes, enregistrant trois victoires sur trois. Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire a connu des moments difficiles dans la poule A, subissant une lourde défaite (4-0) contre la Guinée équatoriale. Cependant, les Éléphants ont réussi à se qualifier de justesse pour les huitièmes de finale. Contre toute attente, l’équipe dirigée par Emerse Faé a éliminé le Sénégal à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (1-1, 5-4).

Walid Acherchour : « J’avais anticipé une victoire du Sénégal face à la Côte d’Ivoire »

Interrogé par Le 10 Sport, Walid Acherchour a donné son point de vue sur l’étonnante élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire. Le chroniqueur de « Génération After » sur RMC, la radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, pense que l’équipe de Sadio Mané a commis une erreur cruciale face aux Eléphants. « L’élimination précoce du Sénégal m’a-t-elle surpris ? Absolument, c’était inattendu pour beaucoup d’entre nous. Cependant, il est bien connu que remporter le titre deux fois de suite est extrêmement difficile. Au vu de leur performance impeccable au premier tour et du dynamisme apporté par les jeunes au milieu de terrain, je pensais vraiment que le Sénégal allait surpasser la Côte d’Ivoire, surtout après leur lourde défaite 4-0 face à la Guinée équatoriale », a expliqué Walid Acherchour, soulignant ainsi la déception causée par cette élimination.

CAN 2023 : Le Sénégal a été puni selon le consultant du RMC

« Quand tu optes pour la prudence, tu finis souvent par être sanctionné, » a souligné Walid Acherchour, exprimant sa déception vis-à-vis de la stratégie adoptée par le Sénégal après avoir mené au score. « J’ai été particulièrement déçu de la tactique du Sénégal après leur but. Il m’a semblé que l’équipe s’est contentée de défendre son avance, et cette Coupe d’Afrique des Nations a prouvé que cette approche est risquée. Le Maroc en est un autre exemple. Bien sûr, la situation du Sénégal n’est pas aussi catastrophique que celle d’autres équipes. Après tout, ils ont remporté l’édition de 2021 et ont été finalistes en 2019. Être éliminé aux tirs au but par la Côte d’Ivoire n’est pas si alarmant, » a conclu Walid Acherchour, faisant partie des 18 journalistes et consultants de RMC dédiés à la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *