000 34GH849
dans ,

CAN 2023 : Le Sénégal fait carton plein, les notes des joueurs avec un 8,5 pour Seck !

Par

le


Le match pour déterminer le premier du groupe C entre les Lions de la Teranga et le Syli National de la Guinée à la CAN 2023 vient de livrer son verdict. Et sans surprise, ce sont les champions en titre qui s’imposent 2-0. Les notes des joueurs.

Au terme d’un match équilibré, le Sénégal a décroché sa troisième victoire à la CAN 2023. Opposés à la Guinée Conakry dans le derby de la trinité de Mafé au stade de Yamoussoukro, les Lions de la Teranga ont moins brillé que lors de leur première sortie. Déjà qualifiés, c’était une sorte de révision générale pour Aliou Cissé et ses poulains qui allaient avoir du répondant en face.

Dès l’entame de la partie, le jeu a été très haché avec beaucoup de coups et de fautes. C’était le symbole de la première mi-temps. En deuxième période, le ballon a plus roulé. Et à la 61e minute, le Sénégal a ouvert la marque sur un excellent coup franc de Krépin Diatta repris magistralement par Abdoulaye Seck, qui disputait son premier match en tant que titulaire à la CAN 2023.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En fin de partie, Sadio Mané a marqué un deuxième but qui a été refusé pour un hors-jeu logique. Finalement, le but du break est arrivé à la 90e minute grâce à Iliman Ndiaye, qui était à la réception d’un bon ballon de Sadio Mané. Le Sénégal est pour le moment injouable dans cette Coupe d’Afrique. Voici à présent les notes du match.

Onze de la Guinée

Ibrahim Kone ( 5) : Dans un match haché, les occasions se sont faites rares et donc pas vraiment d’occasion de se mettre en évidence. Et quand il fallait se signaler, ce serait pour aller chercher le ballon dans ses filets.

Antoine Conte (4,5) : Le joueur du Botev Plovdiv a galéré. Ce n’était pas son jour avec plusieurs duels perdus.

Saidou Sow (6,5) : Le jeune joueur de Strasbourg était chaud. Il a su bien répondre aux attaques de Mané et de ses coéquipiers.

Mohamed Camara (7 ) : C’était le meilleur défenseur du match côté guinéen. Le joueur des Young Boys a réussi à contenir Habib Diallo qui n’aura rien vu.

Issiaga Sylla (6,5) : Généreux dans l’effort, le joueur de Montpellier a réussi à limiter les ardeurs d’Ismaila Sarr.

Ilaix Moriba (6 ) : Match plein d’engagement pour le joueur de Getafe. Titularisé à la dernière minute après une blessure à l’échauffement, l’ancien de Leipzig a bien répondu aux jeunes milieux sénégalais jusqu’à sa sortie sur blessure également.

Amadou Diawara : Match acceptable pour le joueur d’Anderlecht.

Aguibou Camara (7 ) : Celui qui s’est distingué dans cette CAN 2023 avec une interview fracassante sur la Gambie a livré une copie correcte. Avec sa vitesse et sa qualité technique, il a épuisé Ismail Jakobs.

Naby Keita (6,5) : Très bon match pour le vétéran. Avec son expérience, il a su s’imposer contre les Sénégalais.

Facinet Conte (4,5) : Le joueur de Bastia a eu tous les problèmes face à Krépin Diatta.

Serhou Guirassy (5,5) : Blessé depuis le début de la compétition, l’attaquant de Stuttgart disputait ses premières minutes à la CAN 2023. Et face aux géants comme Koulibaly et Seck, c’était très compliqué de s’exprimer.

Onze Sénégal

CAN 2023 : Le Sénégal fait carton plein, les notes des joueurs

Edouard Mendy (6,5) : Match tranquille pour l’ancien gardien de Chelsea qui n’a quasiment pas eu de travail ce soir.

Ismail Jakobs ( 6) : Que ce fut difficile ! En un contre un contre Aguibou Camara très percutant, le latéral sénégalais a été dépassé. C’était un match très difficile surtout en première période. Il va quand même finir par revenir dans le match en deuxième période.

Kalidou Koulibaly (6,5) : Match correct pour le défenseur d’Al Hilal. Toujours aussi rugueux, Koulibaly s’est imposé devant les attaquants guinéens même s’il s’est fait manger sur certaines actions.

Abdoulaye Seck (8,5) : Aligné à la place de Niakhaté suspendu, le joueur du Maccabi Haifa a rendu une très belle copie. Il était injouable. Buteur dans cette rencontre, il faut dire qu’il a tout fait pour être l’homme du match.

Krépin Diatta (8 ) : On ne parle pas assez du joueur de l’AS Monaco depuis le début de cette CAN 2023, mais il faut dire qu’il réalise une très belle compétition. Ce mardi, il était en feu sur son côté.

Pape Gueye (7,5) : Formidable ! Pape Gueye a encore livré une très belle copie. Il n’y avait pas meilleur que lui au milieu de terrain.

Nampalys Mendy ( 7) : Match correct également pour le joueur de Lens. Titularisé pour cette troisième journée, le jeune milieu de terrain a rendu une belle copie avec sa générosité et la densité de son jeu.

Pape Matar Sarr (5,5) : Il y avait de la fatigue peut-être. Étincelant contre le Cameroun, le joueur des Spurs de Tottenham n’a pas vraiment été présent contre la Guinée.

Ismaila Sarr (6,5) : Bon match pour le joueur de l’OM. Encore percutant, il a tenté de déséquilibrer la défense adverse comme d’habitude.

Sadio Mané (6,5) : La star de l’équipe sénégalaise n’a pas vraiment brillé. Alors qu’il avait la possibilité de se signaler en fin de première période, Mané a préféré jouer le penalty qui n’obtiendra pas. Pour le reste, il s’est contenté d’être à la disposition de ses coéquipiers et va sauver son match avec la passe pour le but d’Iliman Ndiaye non noté.

Habib Diallo (5,5) : Bien muselé par Mohamed Camara, Habib Diallo n’a pas eu beaucoup de champ pour s’exprimer également.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *