PSX 20240120 192019
dans ,

CAN 2023 : Les vérités d’El Hadji Diouf sur l’état de santé d’Aliou Cissé

Par

le


Le Sénégal a connu une victoire mémorable vendredi dernier à la CAN 2023 en battant le Cameroun 3-1. Ce résultat reluisant assure ainsi la qualification pour les huitièmes de finale aux Lions de la Teranga. Cependant, cette victoire a été accompagnée d’un événement préoccupant après le match. Aliou Cissé a été victime d’un malaise aux alentours de 22h. Et El Hadji Diouf nous donne des précisions au micro de notre envoyé spécial.

Après avoir conduit son équipe à une victoire convaincante, Aliou Cissé a été rapidement transporté à l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro pour des soins d’urgence. Bien que son état de santé se soit amélioré, il reste actuellement hospitalisé pour une surveillance continue. L’ancienne star du football sénégalais, El Hadji Diouf, présent avec l’équipe, a confirmé à notre micro, l’incident.

Lire aussi:  Sénégal : “il m’a manqué de respect”, un ancien joueur de la sélection descend Aliou Cissé !

« Oui, c’est vrai qu’hier il avait un peu mal au ventre, mais je crois que ça va beaucoup mieux aujourd’hui. Il faudra faire des prières et vous savez bien que le football, c’est le stress de tous les jours, que vous soyez sur le terrain ou en dehors. Après, il faut l’accepter. Et je crois que le plus important c’est que sa santé va beaucoup mieux et que l’équipe du Sénégal gagne et que les Sénégalais sont contents. », a expliqué El hadji Diouf dans des déclarations exclusives rapportées par notre envoyé spécial.

Pour El Hadji Diouf, Aliou Cissé va mieux et parle avec les remplaçants

La nouvelle de l’indisposition d’Aliou Cissé a suscité des inquiétudes parmi les supporters des Lions de la Teranga. Le technicien Sénégalais qui a joué un rôle crucial dans les succès récents de l’équipe nationale traîne les maux de ventre avant même le choc contre le Cameroun, à en croire El Hadji Diouf.

« Il a eu mal au ventre hier, avant le match et après le match. On en a parlé, je l’ai vu et je crois qu’aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Maintenant, Comme on le dit, tout le monde a besoin de prière aujourd’hui, lui encore plus. Et espérons que notre Aliou national se rétablira le plus rapidement possible et reviendra sur le terrain. Mais il faudra se rappeler d’une chose : C’est le lendemain du match. Il y a deux groupes, il y a un groupe qui est là bas, il (Aliou Cissé) est en train de parler avec eux, peut être prendre un joueur par un pour leur parler de la suite de la compétition, de comment ils voient les matchs et peut être de regarder des vidéos individuellement. C’est ça le football aussi. C’est des joueurs de haut niveau qui jouent dans des grands clubs. Ils ont besoin de ça et c’est pour ça qu’il n’est pas là », a ajouté Aliou Cissé au micro d’Afrique Sports.

Aliou Cissé

« Aliou Cissé peut entraîner l’Olympique de Marseille »

La victoire du Sénégal contre le Cameroun a été un moment de joie et de fierté nationale. Les Lions de la Teranga ont montré une performance exceptionnelle et ont confirmé leur statut de favoris dans la compétition.  Mais pour El Hadji Diouf, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a un impact significatif sur les récents résultats de l’équipe. Pour le double ballon d’or Africain, son ancien coéquipier aujourd’hui sur le banc de la sélection confirme qu’il est un très bon technicien.

« Aliou Cissé est bon. On vire l’entraîneur parce qu’il est mauvais. Et je crois que le jour où il (Aliou Cissé) quittera cette équipe là, il ne va pas chômer très longtemps », a d’abord déclaré El Hadji Diouf qui encense son ancien coéquipier d’avoir qualifié le Sénégal pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après les deux premiers matchs des Lions de la Teranga dans ce groupe de la mort.  

Aliou Cissé

« Mention spéciale à Aliou Cissé, depuis que le tournoi a commencé, il n’arrête pas de montrer qu’il a beaucoup progressé. C’est un entraîneur de classe mondiale. Aujourd’hui, il mérite, pourquoi pas après ici (le Sénégal), d’entraîner des équipes comme Marseille ou les grandes équipes du championnat de France, du championnat Anglais ou ailleurs.  La décision (concernant sa continuité avec le Sénégal) viendra parce qu’il aime ce pays, il a encore envie de donner beaucoup pour ce pays.  Tous les jours, je vote pour qu’il reste à la tête des Lions de la Teranga. On n’a pas envie de laisser partir notre entraîneur qui fait du très bon boulot », a conclu El Hadji Diouf à notre micro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *