El-Hadji Diouf
dans , ,

CAN 2023 : Message fort à la concurrence, El-Hadji Diouf met la pression sur le Sénégal

Par

le


Dans une interview accordée à Record, El-Hadji Diouf a affiché encore une fois son optimisme légendaire pour le Sénégal à quelques mois de la CAN 2023.

Le Sénégal arrive en Côte d’Ivoire dans la peau de tenant du titre. Les Lions ont décroché leur première étoile en 2022 face à l’Egypte au Cameroun. Alors, Sadio Mané et ses coéquipiers seront attendus. Ils seront d’ailleurs l’équipe à battre. Malgré tout cela, El-Hadji Diouf ne change de discours. Pour lui, la sélection sénégalaise arrive avec pour ambition de faire la passe de 2.

Pour El-Hadji Diouf, le Sénégal est le grand favori de la CAN 2023. Une déclaration faite lors d’un entretien au journal sénégalais Record.

« On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe. Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis. », a-t-il déclaré.

El-Hadji Diouf fortune

Le Sénégal aura fort à faire au premier tour de la CAN 2023

Le Sénégal est fixé après le tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2023. Les Lions sont logés dans la Poule C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie à Yamoussoukro. C’est une poule très relevée pour la sélection sénégalaise.

Lors de la CAN 2021 au Cameroun, le Sénégal avait été moyen au premier tour. Là, il va falloir qu’Aliou Cissé et ses joueurs soient performants dès l’entame de la compétition. Ils commencent le tournoi le 15 janvier face à la Gambie. C’est un gros derby entre ces deux pays frontaliers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *