iconsport 71551166 1024x683 1
dans

CAN 2023 : El Hadji Diouf désigne les deux pays qui peuvent disputer le trophée avec le Sénégal

Par

le


L’ancien attaquant Sénégalais El Hadj Diouf a évoqué selon lui, les deux pays qui peuvent disputer le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.

En janvier prochain, le Sénégal remettra son trophée en jeu pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Tenants du titre après une victoire contre l’Egypte en terre camerounaise, les Lions de la Teranga font incontestablement partie des sérieux favoris pour remporter le précieux Graal en Côte-d’ivoire. En tout cas pour El Hadji Diouf, le Sénégal a pour objectif de faire un doublé. L’ancien Ballon africain a d’ailleurs donné l’exemple de l’Afrique du Sud, double vainqueur en titre de la Coupe du Monde de rugby.

«On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe », a déclaré le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002) dans un entretien avec le média sénégalais Record.

Pour l’ancien international sénégalais, le Sénégal doit montrer qu’il a encore de la qualité pour s’offrir le doublé. L’ancien de Liverpool pense que les Lions de la Teranga sont favoris mais craint particulièrement deux Nations : La Côte-d’Ivoire pays organisateur et le Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, « Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis », a déclaré Diouf, qui est très proche de la tanière.

Pour rappel, le Sénégal est tiré au sort dans le groupe C, accompagné du Cameroun, la Gambie et la Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *