Affiche pour le site 49
dans , ,

CAN 2023 : Pierre Atcho sanctionné ? Une annonce de taille tombe !

Par

le


L’arbitre, Pierre Atcho, qui a officié lors du match controversé des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire, aurait fait l’objet de sanctions, d’après des informations rapportées par des médias sportifs.

Cependant, selon les informations rapportées par ‘Kick442.com‘, il semble que la situation soit différente. D’après ce site, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pris aucune mesure disciplinaire contre les officiels de la CAN 2023, y compris l’arbitre gabonais Pierre Atcho. Contrairement aux rumeurs, l’arbitre n’a pas été exclu du reste de la compétition en raison de sa performance jugée insuffisante.

CAN 2023 : Pierre Atcho sanctionné ? Une annonce de taille tombe !

La source précise que le processus en place est en fait une rotation naturelle, qui voit certains arbitres se retirer temporairement des terrains sans qu’il y ait de suspension formelle. De plus, selon la Confédération Africaine de Football (CAF), le fait que des arbitres quittent la compétition après certaines étapes est une pratique courante et ne revêt aucun caractère punitif. Cette rotation concerne également les arbitres issus des pays dont les équipes avancent dans le tournoi.

L’instance indique que le remplacement des arbitres après certaines étapes est une procédure standard et ne constitue pas une mesure disciplinaire. Cela concerne également les arbitres provenant de pays dont les équipes continuent leur parcours dans le tournoi. Cependant, des pays tels que l’Algérie et le Sénégal ont soulevé des préoccupations, pointant du doigt des fautes importantes attribuées à Pierre Atcho, que ce soit dans son rôle d’arbitre de champ ou d’assistant vidéo lors de rencontres décisives, ce qui a mené à penser à d’éventuelles sanctions.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

6 réponses à “CAN 2023 : Pierre Atcho sanctionné ? Une annonce de taille tombe !”

  1. Avatar de Assie louis
    Assie louis

    La côte d ivoire remportera ce trophée !!!!

  2. Avatar de Fataï
    Fataï

    La côte d’Ivoire peux remporter facilement le trophée,avant ils ne prend pas la CAN au sérieux.C’est quand ils sont qualifié pour le huitième de finale qu’ils voir que ils peux remporter la CAN et dieu vienne en aide pour eux.

  3. Avatar de Olounou Fataï
    Olounou Fataï

    La côte d’Ivoire peux remporter facilement le trophée,avant ils ne prend pas la CAN au sérieux. C’est quand ils sont qualifié pour le huitième de finale qu’ils voir que que ils peux remporter la CAN et dieu vienne en aide pour eux.

  4. Avatar de
    Anonyme

    Il faut que la côte d’ Ivoire gagne c’est obligé

  5. Avatar de Alassane
    Alassane

    Ils n’ont pas de condition physique pour jouer 90 minutes pleine. Et leur porte chance Diakité ne va plus joué, si vous remarquez chaque fois qu’il rentre,il apporte un changement dans la défense adverse.

  6. Avatar de diopgary
    diopgary

    C’est un cadeau que va donner la CAF à la côte d’ivoire c’est la vérité de cette coupe d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *