PSX 20240129 214247
dans ,

CAN 2023 : Sadio Mané découpe Sangaré et évite de justesse l’expulsion (VIDEO)

Par

le


La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal lundi soir en huitièmes de finale de la CAN 2023. Sadio Mané, impliqué sur l’ouverture du score a évité de justesse le carton rouge après un geste non maîtrisé.

L’histoire de ce match crucial s’écrit dès la 4e minute, lorsque Sadio Mané a orchestré une offensive. L’attaquant d’Al Nassr déborde sur le côté gauche et adresse un centre parfait à Habib Diallo, qui a ouvert le score d’une frappe puissante du gauche. Cependant, c’est le tacle imprudent de Mané qui a retenu l’attention du monde du football.

Le tacle, jugé dangereux par de nombreux observateurs, aurait pu valoir à Sadio Mané un carton rouge. Le meneur de jeu sénégalais a fauché Sangaré avec une intensité qui aurait pu entraîner des conséquences plus graves. La rapidité avec laquelle il s’est relevé après le tacle a laissé les supporters ivoiriens présents au Stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro frustrés.

L’arbitre a tranché en infligeant un carton jaune à Sadio Mané, une décision qui alimente la controverse notamment sur les réseaux sociaux. Certains estiment que le geste aurait mérité une sanction plus sévère.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le milieu de terrain Sangaré, la victime du tacle, a quitté le terrain sur civière. Fae a immédiatement envoyé Franck Kessié à l’échauffement. Mais après quelques soins, l’ancienne star du PSV va faire son retour sur le terrain. En tout cas, son retour a apaisé certaines craintes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *