Le match phare de la poule C s’est déroulé dans un stade Charles-Konnan Banny comble, attirant le plus grand nombre de spectateurs par rapport aux autres rencontres. Cette affluence a marqué une nette augmentation par rapport à la première journée de compétition, témoignant de l’engouement et de l’intérêt suscité par cette confrontation clé.
Avant même le début de la compétition, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) avait identifié le match Sénégal contre Cameroun comme l’un des points forts de la phase de poules. Cette anticipation s’est confirmée par la forte demande en billets. Avant même le début des matchs à Yakro, les tickets pour cette rencontre spécifique étaient déjà tous vendus. Les supporters, désireux d’assister à ce match, ont fait de nombreux allers-retours dans les quatre points de vente de la ville, mais en vain. Finalement, il ne restait des billets disponibles que pour le match entre la Guinée et le Sénégal.
Malgré la chaleur et la distance à parcourir pour rejoindre les tribunes, les supporters ont afflué en grand nombre pour assister aux matchs. Il a toutefois fallu attendre la mi-temps du match entre le Cameroun et le Sénégal, qui menait alors 2-0, pour voir le stade Charles Konnan-Banny, pouvant accueillir 20 000 personnes, atteindre sa capacité maximale. Les guichets étant fermés, de grandes foules se sont rassemblées à chaque entrée du stade. La présence notable des supporters ivoiriens s’explique par la rivalité forte entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. La victoire des Lions de la Teranga a offert aux Ivoiriens une occasion de se consoler, au moins temporairement, de la défaite subie par les Éléphants la veille.
C’est durant la pause du deuxième match du groupe C, entre la Guinée et la Gambie, que l’annonce a été faite par le speaker : le stade de Yamoussoukro a accueilli 19 822 spectateurs pour cette deuxième journée, une nette augmentation par rapport aux 11 000 spectateurs comptabilisés lors de la première journée.
Les quatre équipes du groupe joueront leur dernier match de poule ce mardi, clôturant ainsi cette phase de la compétition.
Laisser un commentaire