La CAN 2023 démarre dans exactement 11 jours en Côte d’Ivoire. Le Sénégal, champion en titre, entame déjà sa préparation et une polémique éclate dès les premières séances d’entraînement d’Aliou Cissé.
Le Sénégal est très attendu à la CAN 2023. Logés dans le groupe de la mort, les hommes d’Aliou Cissé vont batailler très dur pour sortir de cette poule composée outre des Lions de la Teranga, du Cameroun, de la Guinée Conakry et de la Gambie. Mais ce n’est pas le cas d‘Alassane N’Dour, ancien international sénégalais, qui pense que le Sénégal d’Aliou Cissé est forcément favoris de la CAN 2023, puisqu’ils sont champions en titre.
« Le Sénégal se loge dans une poule pas facile, je dirais facile pour certaines parce qu’ils pensent qu’il y a toujours de ces équipes qui sont inférieures au Sénégal. Mais pour ma part, je ne dirai pas que c’est facile. Je dirai que c’est une poule très difficile parce que le Sénégal a deux derbys à jouer dans cette poule contre la Guinée Conakry et la Gambie. On connaît nos relations, nos rapports avec la Guinée, avec la Gambie, donc ça va être très tendu. Ça sera des matchs très difficiles. Il n’y a pas de petites équipes. On sera, je dirais, forcément, on est les favoris parce que le Sénégal, c’est l’équipe à battre par tout le monde. (…) Il y a aussi le match du Cameroun qui est un match qui sera très très difficile. On les a joués en amical, on a gagné un zéro il y a peut-être deux mois, mais un match amical n’est pas un match officiel. Qui connaît les Camerounais, sait qu’ils sont très très très percutants en match officiel. Mais le Sénégal reste le Sénégal détenteur du titre », a-t-il déclaré en exclusivité sur Afrique Sports.
Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal a dévoilé sa liste avec plusieurs interrogations concernant Boulaye Dia, Youssouf Sabaly, Idrissa Gana Gueye et Pape Matar Sarr, tous blessés. Mais en attendant de les récupérer, le technicien Sénégalais a entamé sa préparation et a déjà tenu ses premières séances d’entraînement.
Une polémique éclate après les premières séances d’entraînement du Sénégal
Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal veut absolument rééditer l’exploit monumental de la dernière édition. Il sait pertinemment que la tâche sera difficile pour son équipe et Sadio Mané ne l’a pas caché. La star des Lions de la Teranga affirme que cette compétition qu’organise la Côte d’Ivoire sera la plus relevée conte tenu du niveau de toutes les équipes qualifiées. « Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. Nous nous attendons à une rude concurrence. Cette compétition sera l’une des plus fortes depuis que j’y participe parce que tous les grands pays sont ici et ils ont tous leurs objectifs. Mais nous verrons ce qui se passera », a déclaré l’attaquant d’Al Nassr.
Alors qu’Aliou Cissé a entamé la préparation avec les premières séances d’entraînement, le journaliste Mauritanien, Lassana Camara lâche une révélation sur la sélection Sénégalaise. Selon lui, les Lions de la Teranga sont habillés depuis des années par la marque Puma. Mais des photos publiées par la sélection Sénégalaise elle-même montre les joueurs s’entraîner avec des chasubles d’un autre équipementier, Umbro qui datent de la CAN 2021 où la marque Anglaise était partenaire de la CAF. Cette bourde monumentale créé le scandale et énerve Puma, l’équipementier du Sénégal. Selon le journaliste, Puma risque de taper le point sur la table.
Vivement que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) règle le problème afin d’éviter les conflits d’intérêt entre deux équipementiers.
Laisser un commentaire