NOUVEAU POUR SITE 2025 09 08T132001.736

dans

« Ce sera une guerre… » : Kalidou Koulibaly se lâche avant Sénégal – RDC

Par

le


À 24 heures du choc décisif face à la République Démocratique du Congo, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a donné le ton ce lundi en conférence de presse.

Comme le Sénégal, la RDC nourrit l’ambition de retrouver la Coupe du monde. Mais si les Lions comptent déjà trois participations à leur actif, les Léopards (anciennement Zaïre) visent une deuxième apparition sur la scène mondiale, après celle de 1974. De quoi promettre une rencontre particulièrement intense ce mardi.

« Ce sera une guerre... » : Kalidou Koulibaly se lâche avant Sénégal – RDC

Le défenseur d’Al Hilal a assuré que le Sénégal sera à la hauteur de l’événement :
« Je considère que les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont de véritables finales. Ça commence face au Congo, qui aura à cœur de réaliser une belle performance. Mais nous avons un statut à défendre et le Sénégal est toujours prêt à relever les défis. Ce sera une grande bataille sur le terrain. En dehors, il y aura du respect, mais sur la pelouse, ce sera une guerre. Que le meilleur gagne. Nous sommes prêts ! »

Interrogé sur son futur duel avec Yoane Wissa et Cédric Bakambu, Koulibaly a souligné l’importance de la solidité défensive des Lions :
« Nous n’avons encaissé qu’un seul but depuis le début de ces éliminatoires. Pour se qualifier, il faut d’abord être solides derrière, et c’est ce que nous essayons de maintenir. Je connais personnellement Wissa et Bakambu, mais l’ensemble des individualités congolaises est bien connu en Europe. Ce sont des joueurs talentueux qu’il faudra surveiller. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *