Sénégal : forfait d’Ismaïla Sarr pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026
L’équipe nationale du Sénégal sera privée d’un de ses cadres pour ses deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, dont le choc très attendu face à la RDC.
En rassemblement à Diamniadio pour préparer la réception du Soudan, vendredi prochain, dans le cadre de la 7ᵉ journée des qualifications, le Sénégal a annoncé le forfait de l’ailier Ismaïla Sarr (27 ans, 72 sélections, 16 buts).
Blessure aux ischio-jambiers
L’ancien Rennais s’est blessé le week-end dernier avec Crystal Palace lors de la troisième journée de Premier League. Titulaire pour l’intégralité de la rencontre et buteur à la 78ᵉ minute sur la pelouse d’Aston Villa (victoire 3-0), l’attaquant rapide a été touché aux ischio-jambiers.
Il manquera également le déplacement périlleux à Kinshasa pour le choc contre la RDC, prévu le 9 septembre (8ᵉ journée). Il est remplacé numériquement par Ousseynou Niang (Union Saint-Gilloise), qui découvre pour l’occasion sa première convocation avec les Lions.
Une première opportunité pour Ousseynou Niang
L’ailier de poche (1,68 m), formé à Diambars FC et passé par Auda et Riga en Lettonie, a déjà participé à l’entraînement ce mardi. Fort de ses débuts prometteurs avec la RUSG (7 apparitions, 6 titularisations, 1 but et 3 passes décisives), le natif de Ziguinchor pourrait célébrer sa première cape en sélection.
Vice-champion d’Afrique et quart de finaliste du Mondial avec les U20 en 2019, Ousseynou Niang a également évolué avec les U23 (2 sélections). Il apportera à l’équipe son explosivité et sa capacité à provoquer en un contre un.
Laisser un commentaire