NOUVEAU POUR SITE 25 1

dans

Classement FIFA : le Sénégal recule, la mauvaise nouvelle est tombée !

Par

le


Le Sénégal s’offre l’Angleterre mais reste 19e au classement FIFA

Le Sénégal a brillé lors de la trêve internationale, enchaînant des performances remarquables. Après un match nul contre l’Irlande (1-1) à Dublin, les Lions de la Teranga ont réalisé un exploit historique en dominant l’Angleterre (3-1), mardi soir à Nottingham. Une première pour une sélection africaine face aux Three Lions, de quoi remplir de fierté le sélectionneur Pape Thiaw.

Classement FIFA : le Sénégal recule, la mauvaise nouvelle est tombée !

Travail et état d’esprit
« Il n’y a pas de secret dans le football », a déclaré Thiaw en conférence de presse. « Les joueurs ont fourni un travail exceptionnel et affiché un mental à toute épreuve. Face à une équipe aussi forte, l’objectif était déjà de ne pas perdre, mais ils ont fait bien mieux. »

Cette victoire prolonge une impressionnante série d’invincibilité : « Nous étions sur une séquence de 21 matches sans défaite. Même en amical, ces rencontres permettent d’expérimenter, de corriger et d’ajuster. Aujourd’hui, il y a eu du très bon, mais aussi des aspects à améliorer. C’est sur cela que nous devons nous concentrer. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un succès sans impact sur le classement

Classement FIFA : le Sénégal recule, la mauvaise nouvelle est tombée !


Menés dès la 7e minute par Harry Kane, les Sénégalais ont retourné la rencontre grâce à des buts d’Ismaïla Sarr (40e), Habib Diarra (62e) et Cheikh Sabaly (90e+3). Malgré ce résultat retentissant, leur place au classement FIFA ne bougera pas.

19e avec 1 631,72 points avant ces matchs, ils conserveront leur position lors de la prochaine mise à jour, prévue le 10 juillet. Leur victoire contre l’Angleterre leur a rapporté 3,38 points, mais le nul face à l’Irlande (moins bien classée) leur en a coûté 1,98. Au total, ces deux rencontres n’auront ajouté que 1,40 point à leur total.

Un détail qui n’enlève rien à la portée symbolique de cette victoire, qui confirme la montée en puissance du Sénégal sur la scène footballistique mondiale.

Commentaires

Une réponse à “Classement FIFA : le Sénégal recule, la mauvaise nouvelle est tombée !”

  1. Avatar de Amath
    Amath

    Cette FIFA travaille pour qui ? Battre l’Angleterre et stagner à la même place en ne récoltant 1.5 point : c’est écoeurant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *