La Libye a poursuivi sa belle série en s’imposant 2-0 face à l’Eswatini ce lundi soir, lors de la 8ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du Monde. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive pour les hommes d’Aliou Cissé, toujours en lice pour décrocher leur billet pour le Mondial.
Sous la houlette de l’ancien sélectionneur des Lions, la Libye semble avoir trouvé son rythme de croisière. Cinq jours après un succès en Angola (1-0), les Chevaliers de la Méditerranée ont de nouveau fait parler d’eux, cette fois contre l’Eswatini, lanterne rouge du groupe.

Portés par leurs supporters au Benghazi International Stadium, les Libyens ont pris l’avantage dès la première période grâce à Muad Abdulbasit Salem Eisa (8ᵉ minute) et Ezzeddin Amer Faraj El Maremi (19ᵉ minute). Ce succès permet à la Libye de consolider sa troisième place, revenant à un point du Cameroun (2ᵉ, 15 points) et à deux du leader, le Cap-Vert (16 points).
Ce mardi, le choc entre le Cap-Vert et le Cameroun pourrait être déterminant pour la course à la qualification. Avec encore deux rencontres à disputer, contre le Cap-Vert et l’Île Maurice, la Libye peut toujours nourrir l’espoir d’une place en barrages. Quoi qu’il en soit, les débuts d’Aliou Cissé à la tête de la sélection libyenne sont prometteurs.
Laisser un commentaire