FotoJet 59
dans

Coupe du monde U17 : Le Sénégal dépose un recours pour faire disqualifier la France

Par

le


Dominateur dans le jeu, le Sénégal n’a pas réussi à battre la France hier en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. En effet, les Champions d’Afrique u17 ont été éliminés à la séance fatidique des tirs au but. Mais s’ils n’ont pu remporter la victoire sur le terrain, les Sénégalais espère le faire en dehors pour faire disqualifier la France.

Le Sénégal ne décourage pas de participer aux quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Face à la France, hier en huitième de finale, ils ont été éliminés au tirs au but, alors qu’ils ont outrageusement dominé la rencontre, manquant plusieurs occasions franches. Cependant, le Sénégal souhaite que la FIFA disqualifie la France et a fait une demande en ce sens.

En effet, le Sénégal proteste le fait que le joueur français Yanis Issoufou, pensionnaire de Montpellier, ait joué les 3 matches de poule avec les Bleuets, alors qu’il a disputé les éliminatoires de la dernière CAN, avec le Niger. Ce qui est strictement interdit par les textes de la FIFA. Ainsi, le Sénégal veut s’appesantir sur ces textes pour pousser la FIFA à disqualifier la France et lui permettre d’aller jouer les quarts de finale face à l’Ouzbékistan.

« Vous conviendrez donc avec nous que ce joueur a joué deux tournoi officiels (CAF et FIFA) de la même catégorie et de la même compétition FIFA (U-17) avec deux nationalités différentes (nigérienne et français). Or, l’article 8, b des Statuts et transfert des joueurs stipule clairement qu’il n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association”. Le joueur Yanis, ayant joué pour le Niger ne pouvait plus jouer pour la France. Aussi, l’article 24 du Règlement de la Coupe du monde U-17 “Indonésie 2023″ fait ressortir que tous les Joueurs doivent être éligibles en équipe représentative conformément aux statuts de la FIFA, au Règlement d’application des Statuts de la FIFA et à toute autre règlement de la FIFA applicable. Nous vous prions ainsi, Monsieur le Directeur, compte tenu de ce ‘qui précède, bien vouloir disqualifier la France de cette compétition de la Coupe du Monde U-17 “Indonésie 2023″ pour alignement d’un joueur Inéligible », ont écrit les dirigeants Sénégalais.

image 18 116

Désormais, la balle est dans le camp de la FIFA, qui doit décider rapidement avant le début des quarts de finale de la compétition. La France devra rencontrer l’Ouzbékistan samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *