mor 78 1
dans

Edouard Mendy souligne l’importance de fermer la boutique face au Cameroun

Par

le


Lors du match contre le Cameroun, l’équipe du Sénégal a gardé sa première cage inviolée depuis 2022.

Un résultat positif non seulement pour la défense sénégalaise mais également pour Edouard Mendy, qui a fait preuve d’excellents réflexes tout au long du match et s’est battu pour repousser les rares attaques camerounaises.

Hier, le Sénégal a remporté un match amical contre le Cameroun. Une victoire de prestige pour les champions d’Afrique qui s’apprêtent à défendre leur titre en Côte d’Ivoire.

Je pense que c'est très important et aussi pour l'avenir », a ajouté Mendy.

« En CAN, nous avons traversé quelques phases mais nous sommes restés sereins et confiants. Nous avons beaucoup d’expérience et je pense que cela s’est montré lors de matches comme celui contre le Brésil.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Nous suivons notre chemin et sommes confiants. Il y a encore beaucoup de travail à faire avant cette Coupe d’Afrique des Nations et ce sera très difficile.

Et aujourd’hui c’est positif qu’on revienne dans notre club », a déclaré Edouard Mendy à l’issue de la rencontre.

Même si cette victoire a également été marquée par la première cage inviolée depuis 2022, le gardien du Al Ahly FC en Arabie Saoudite s’est dit satisfait de la façon dont le Sénégal a gardé sa cage inviolée face à une grande équipe comme le Cameroun.

Tout d’abord, même si cela fait un moment que je n’ai pas été sélectionné, la vérité est que nous avons encaissé beaucoup de buts ces derniers temps. Au contraire, c’est notre force de ne pas encaisser un seul but, voire très peu.

Alors oui, dans ce match contre le Cameroun, il était important qu’on ferme vraiment la porte, comme on dit souvent, sans encaisser de but et sans les empêcher de briller.

Je pense que c’est très important et aussi pour l’avenir », a ajouté Mendy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *