À un mois de la reprise des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le Sénégal doit faire face à deux lourdes absences.
Opposés au Soudan puis au Togo en mars prochain pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires, les Lions devront composer sans Nicolas Jackson (14 sélections).
Touché lors du match de Chelsea contre West Ham (2-1) le 3 février dernier, l’attaquant de 23 ans est contraint de déclarer forfait jusqu’à la fin de la trêve internationale. Selon The Telegraph, les derniers examens médicaux passés ce mercredi ont révélé une lésion aux ischio-jambiers. Par conséquent, il ne devrait pas retrouver la compétition avant le 2 avril. Une absence de taille pour l’attaque sénégalaise.
Autre coup dur pour le Sénégal, la sortie prématurée d’Iliman Ndiaye (20 sélections, 2 buts) lors du derby entre Everton et Liverpool (2-2), en match en retard de la 15e journée de Premier League. L’ancien Marseillais a quitté la pelouse en larmes, laissant craindre une blessure sérieuse.
En attendant des examens plus approfondis, un éventuel forfait de Ndiaye viendrait compliquer davantage les plans du sélectionneur Pape Thiaw. Ce dernier pourrait être amené à revoir sa ligne d’attaque, en accordant plus de temps de jeu aux remplaçants ou en intégrant de nouveaux éléments.
Laisser un commentaire