Seny Dieng joue très bien à Middlesbrough. Recruté cet été en provenance de QPR, le gardien sénégalais a eu un impact tellement positif sur son équipe que l’entraîneur Michael Carrick ne lui a pas tari d’éloges.
Middlesbrough, résident du Championnat, après un début de saison compliqué de cinq matches sans une seule victoire, voit enfin le bout du tunnel.
En effet, l’équipe de Seny Dieng est actuellement sur une série de six matches sans défaite en championnat avec cinq victoires et trois cages inviolées pour le gardien des Lions, qui est une nouvelle fois venu à la rescousse de son équipe lors de la victoire (1-0) face à Birmingham qui compte pour le final.
12 journées, marquées par 3 arrêts décisifs. Son entraîneur Michael Carrick a salué les qualités du gardien sénégalais et a évoqué ses valeurs qui ne sont qu’un plus pour l’équipe.
« C’est une influence apaisante, c’est un gars plutôt décontracté et cela déteint sur les défenseurs et l’équipe. Il a également réalisé de gros arrêts, qui sont parfois passés inaperçus mais qui ont eu un gros impact.
Garder sa cage inviolée est essentiel pour réaliser ce que nous voulons. Le football est beaucoup plus facile quand il suffit de marquer un seul but », a déclaré l’ancien milieu de terrain de Manchester United devenu entraîneur.
Laisser un commentaire