mor 2023 10 19T105543.142
dans ,

Equipe du Sénégal : Aliou Cissé a enregistré une nouvelle recrue

Par

le


Champion en titre, le Sénégal prépare sereinement la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Après une défaite à domicile 1-0 face à l’Algérie après avoir fait un bon match, les hommes d’Aliou Cissé se sont repris en battant le Cameroun 1-0 en match amical en France. Lors de cette rencontre, Aliou Cissé a enregistré une recrue sur son banc de touche.

S’entourer de vielles connaissances, c’est désormais le crédo d’Aliou Cissé. Après Tony Silva, devenu entraîneur des gardien, Lamine Diatta, ancien défenseur central des Lions en 2002 aujourd’hui dans le staff puis El Hadji Diouf, Aliou Cissé a recruté Pape Thiaw dans son groupe. Du moins, lors du match face au Cameroun. En effet, lors de cette rencontre, le sélectionneur des Locaux du Sénégal a été sur le banc d’Aliou Cissé. Il faisait office d’un des adjoints du sélectionneur national. Le journal sénégalais Record s’en est bien rendu compte et l’a évoqué dans son édition de ce jeudi.

Pape Thiaw désormais aux cotés d’Aliou Cissé

La collaboration entre Aliou Cissé et Pape Thiaw devrait continuer et même durer jusqu’à la CAN, puisque Aliou Cissé est convaincu qu’il faut rassembler toutes les forces vives pour aller au bout à la Coupe d’Afrique des Nations et faire le doublée. Se régénérer, c’est donc la clé selon le sélectionneur sénégalais pour rester au sommet.

Et les sommets, Pape Thiaw les connait puisqu’il a remporté la CHAN avec le Sénégal, produisant un jeu très alléchant, avec des choix forts et très souvent payants. Il devrait donc être d’une grande aide à Aliou Cissé et son expertise permettra au sélectionneur des Lions de la Téranga de prendre les bonnes décisions pour rester au sommet de l’Afrique.

Lors de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire, le Sénégal sera dans le groupe de la mort. Les Lions affronteront en effet la Gambie, quart de finaliste de la dernière CAN, puis la Guinée, avec une belle génération et le Cameroun rival historique du Sénégal et demi-finaliste lors de la dernière CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *