Al-Nassr a réalisé une performance parfaite en prenant 9/9 points possibles en phase de groupes de la Ligue des Champions de l’AFC.
Ils ont battu consécutivement les équipes iraniennes, tadjikes et qataries de Persepolis, Istiqlol Duchanbé et Al-Duhail.
Cependant, les critiques se sont multipliées à l’encontre de l’équipe en raison de ses problèmes défensifs et de ses nombreux buts encaissés.
L’expert saoudien Imad Al-Salmi a identifié l’arrière gauche de l’équipe, Mohamed Qassem, comme remplaçant dans la défense d’Al-Nassr.
Il est important de noter que la Confédération Asiatique de Football fixe une limite au nombre de joueurs étrangers autorisés dans une équipe, avec un maximum de 5 joueurs étrangers et 1 joueur asiatique étranger.
Par conséquent, Al-Nassr est contraint de faire appel à son défenseur local, même si Alex Telles est disponible, étant la principale option en Ligue professionnelle saoudienne.
Imad Al-Salmi a recommandé à l’entraîneur Luis Castro de « sélectionner Alex Telles à la place de l’ailier international sénégalais Sadio Mané, car au moins dans la ligne offensive, Al-Nassr a quelqu’un d’aussi bon qu’Abdulrahman Ghareeb ».
Laisser un commentaire