jule
dans ,

Jules Kounde parle de la CAN 2023 :  « Comme le Bénin n’est pas là, je supporte cette équipe »

Par

le


L’Afrique se prépare pour la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. À quelques jours du coup d’envoi de cette compétition, Jules Kounde, de passage au Sénégal a non seulement dévoilé ses favoris, mais aussi l’équipe qu’il supportera durant le tournoi.

Avant la reprise au FC Barcelone, Jules Kounde s’est rendu au Bénin, son pays d’origine. À son arrivée à Cotonou, il a voulu se déconnecter du football pour passer plus de temps en famille. En réalité, le défenseur français, dont le père est béninois à sa famille paternelle au Bénin et il a préféré prendre de leur nouvelle avant la reprise en club. Mais avant d’atterrir à Cotonou, Jules Kounde était de passage au Sénégal.

Sur la terre des Lions de la Teranga, l’international français a accordé une interview à Le Quotidien, un média local. Dans cet entretien, Jules Kounde a parlé bien évidemment de la CAN 2023, la compétition phare de la Confédération Africaine de football (CAF).

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Pour le défenseur du FC Barcelone, il aurait adoré voir le Bénin à cette CAN 2023. Et comme les Guépards ne sont pas qualifiés, il compte bien supporter le Sénégal pour une deuxième étoile consécutive.

« Je la vois assez ouverte. Je pense qu’il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Evidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal« , a lâché Jules Kounde qui affirme avoir hâte du coup d’envoi de la CAN 2023.

Jules Kounde fait son bilan avec l’équipe de France

Forcément quand on atteint son niveau de performance, quand on joue au FC Séville et au FC Barcelone et qu’on a la possibilité de défendre les couleurs de l’équipe de France, la décision est rapidement prise. Né d’un père béninois, Jules Kounde n’a jamais voulu opter pour les Guépards. Sa trajectoire est tracée et il savait déjà qu’il rêvait de l’équipe de France. Et quand l’opportunité s’est présenté à lui, le Blaugrana ne l’a pas relâché.

Vice champion du monde avec les Blues, Jules Kounde ne retient que le positif et affirme avoir passé une très belle année 2023 avec l’équipe de France, qualifiée pour l’Euro 2024.

« C’est sûr que les résultats de l’équipe sont très positifs. On a eu vraiment une très belle année 2023. On continue dans notre dynamique. On a une équipe pour gagner toutes les compétitions. Après, il y a le terrain. On arrive avec beaucoup de confiance, d’humilité aussi, mais bien conscients qu’on a les qualités pour faire quelque chose dans cet Euro. Même si on sait que ne sera pas facile en Allemagne. L’Euro, c’est une compétition assez relevée, peut-être plus dense que la Coupe du monde. Mais on est confiants et très déterminés à remporter cet Euro. », a ajouté l’ancien Bordelais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *