cissé (1)
dans ,

Equipe du Sénégal : La terrible nouvelle confirmée à 17 jours de la CAN 2023

Par

le


L’équipe du Sénégal arrivera à la CAN 2023, diminuée d’un de ses cadres. Boulaye Dia ne devrait revenir à la compétition que dans près d’un mois.

L’attaquant de l’équipe du Sénégal, Boulaye Dia, a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure lors du match de son club contre l’AC Milan, vendredi dernier. Cependant, il devra patienter plusieurs semaines avant de pouvoir revenir à la compétition.

L’équipe du Sénégal perd Boulaye Dia

Le regroupement de l’équipe du Sénégal en préparation pour la CAN devrait débuter ce week-end, mais l’infirmerie pourrait se remplir si les joueurs précédemment annoncés blessés figurent sur la liste finale de Aliou Cissé, qui sera dévoilée ce vendredi.

équipe du Sénégal

Parmi les joueurs blessés figure Boulaye Dia, qui n’a pas pu terminer son dernier match avec Salernitana. Ayant été remplacé au début de la seconde période, l’attaquant souffre apparemment d’une « lésion musculaire ». À 20 jours du premier match des Lions, les nouvelles de la blessure de l’attaquant ne sont pas encourageantes.

[totalpoll id= »794558″]

L’US Salernitana 1919 a annoncé que Boulaye Dia a subi des examens diagnostiques révélant une lésion musculaire de taille moyenne au niveau du biceps fémoral gauche. On estime que le joueur sera en convalescence pendant au moins quatre à cinq semaines et a déjà entamé le protocole de rééducation. Il manquera donc la CAN 2023.

En plus de Boulaye Dia, qui est un candidat sérieux pour la liste finale des 27 joueurs devant représenter l’équipe du Sénégal à la CAN 2023, la situation d’autres joueurs est également surveillée. Il s’agit notamment de Nampalys Mendy et Gana Gueye, qui font régulièrement partie du onze d’Aliou Cissé.

L’équipe du Sénégal retient son souffle

Outre Boulaye Dia, ces autres cadres de l’équipe du Sénégal ont été donc touchés ces derniers jours, avec leur club.  Pour ces joueurs mentionnés, une certitude émerge déjà : ils ne seront pas à 100% avec l’équipe du Sénégal au début de la compétition. En ce qui concerne Youssouf Sabaly, son entraîneur en club a récemment abordé sa situation, soulevant la question cruciale : sera-t-il rétabli pour la CAN ? Les signes semblent positifs, bien que la situation demeure complexe.

Lire aussi:  Fabrice Ondoa charge lourdement l’État camerounais : « Lors de la CAN 2023, il y avait trop… « 
équipe du Sénégal

Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Real Betis, a déclaré mercredi : « C’est toujours un honneur pour un club de voir son joueur appelé en sélection. Youssouf (Sabaly) est blessé depuis un certain temps et je ne sais pas s’il sera appelé ou non (pour la CAN). Espérons qu’il récupérera le plus tôt possible pour jouer, que ce soit avec sa sélection ou avec nous ».

En ce qui concerne Seny Dieng, les nouvelles sont plus rassurantes. Après des examens complémentaires suite à sa blessure contre Swansea le week-end dernier, les résultats ont confirmé une blessure à la cuisse, mais sans gravité excessive. L’entraîneur de Middlesbrough, Michael Carrick, a rassuré les supporters en affirmant : « C’était juste un problème de cuisse. Sa durée d’absence ? Ce ne sera qu’une question de jours, ou un peu plus, j’espère ».

L’équipe du Sénégal sans sa plaque tournante ?

Pour Nampalys Mendy, la situation semble plus délicate. Victime d’une blessure musculaire lors du dernier match de la phase de groupes entre Lens et Séville, Mendy sera absent entre 3 et 4 semaines en raison d’une lésion à la cuisse gauche. Bien que son retour soit prévu avant le début de la CAN, son entraîneur, Franck Haise, a laissé entendre qu’une décision finale sur sa participation serait prise en fonction de son rétablissement.

équipe du Sénégal

Titulaire face à Tottenham ce samedi, Idrissa Gana Gueye avait été remplacé sur blessure au bout de 24 minutes de jeu. À l’issue du match, son entraîneur ne s’est pas vraiment montré rassurant. « De toute façon, nous sommes épuisés (Everton subit en effet beaucoup de blessures, NDLR). Quand on récupère des joueurs, nous subissons de nouvelles blessures. Il faudra attendre et voir avec Idrissa (Gana Gueye), mais ça ne s’annonce pas génial. Il est important que nous récupérions ces éléments », a ainsi déclaré le technicien anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *