pour site copie bachkground 47
dans

Sénégal : C’est plus grave que prévu pour Idrissa Gueye, son entraîneur annonce une mauvaise nouvelle

Par

le


L’entraîneur d’Everton Sean Dyche, a communiqué sur la blessure d’Idrissa Gueye, en conférence de presse après la défaite des Toffees contre Tottenham, samedi en Premier League. Selon les dits du technicien anglais, la blessure du milieu de terrain sénégalais serait plus grave que prévue.

Everton s’est incliné ce samedi sur la pelouse de Tottenham (2-1), à l’occasion de la 18e journée de Premier League. En plus de la défaite qui intervient quelques journées après l’élimination en Coupe de la Ligue contre Fulham, les Toffees ont perdu Idrissa Gueye sur blessure. Titularisé d’entrée de jeu, le milieu de terrain sénégalais a été contraint de laisser ses partenaires dès la 24e minute de jeu.

Présent en conférence de presse d’après match, Sean Dyche n’a pas été rassurant pour le milieu de terrain sénégalais. L’entraîneur anglais a déclaré à Everton TV : « Nous sommes épuisés de toute façon. Nous récupérons simplement les joueurs, puis nous sommes confrontés à des blessures. Il faudra attendre et voir pour Idrissa, mais les perspectives ne sont pas encourageantes. Il est crucial que nous récupérions ces joueurs ».

Idrissa Gueye

Boulaye Dia sort également sur blessure

Si Idrissa Gueye s’est blessé avec Everton en Angleterre, Boulaye Dia du côté de la Salernitana n’est pas lui non plus allé au bout de la rencontre avec son club face au Milan AC. Titularisé lors de la réception du club Lombard, ce vendredi à l’occasion de la 17ème journée de Série A, l’attaquant sénégalais a quitté ses coéquipiers sur blessure au retour des vestiaires.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Alors qu’il attaquait un ballon, l’ancien de Villarreal s’est claqué à la cuisse gauche, ce qui ressemble à une blessure musculaire. Il est resté assis quelques instants sur la pelouse, avant de finalement céder sa place à Charles Ikwuemesi. Une blessure qui pourrait donc l’éloigner des pelouses pour plusieurs semaines.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Sénégal

Aliou Cissé s'attend à un grand spectacle contre le Togo

Plus le début de la Coupe d’Afrique des Nations se rapproche et plus les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Sénégal et Aliou Cissé. Après le forfait officiel de Bouna Sarr depuis début décembre pour une grave blessure contractée à l’entraînement avec le Bayern Munich, les Lions de la Teranga pourraient donc être privés d’Idrissa Gueye et aussi de Boulaye Dia. Si l’ancien Sous-marin Jaune n’est pas en tant que tel un cadre indispensable pour Aliou Cissé, ce n’est pas le cas d’Idrissa Gueye. L’ancien du Paris Saint-Germain et de Lille est un pion essentiel dans le milieu de terrain des Lions. Son absence pourrait donc réduire les chances du Sénégal pour la conquête de la CAN 2023.

Le Sénégal, un titre à défendre

Le Sénégal fait partie des sérieux prétendants pour la victoire finale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire. Champion d’Afrique en titre après une victoire en février 2022 contre l’Egypte, les Lions de la Teranga ont un titre à défendre. Avec un effectif XXL, Aliou Cissé et ses hommes sont classés en tête des favoris chez les Bookmakers, devant l’Algérie, le Maroc, la Côte-d’Ivoire et le Cameroun. D’ailleurs, Kalidou Koulibaly a dévoilé récemment les ambitions pour la compétition, face aux caméras de Onzemondial.

Sénégal

« J’espère que le Sénégal sera capable de gagner encore une fois la CAN en Côte-d’ivoire », a commencé Koulibaly, avant de dévoiler des ambitions claires, « C’est un de nos objectifs, on sait que ça va être difficile. Tous les grands du continent africain sont prêts. On sait que c’est va été difficile contre nos cousins Gambiens, le Cameroun et nos cousins Guinéens. Mais le Sénégal sera prêt et fera tout pour conserver son titre »

Tout comme Kalidou Koulibaly, Sadio Mané a lui aussi annoncé les ambitions pour la compétition. Malgré une possible absence de ses cadres, le Sénégal devrait arriver compétitif en Côte-d’Ivoire. Avec 11 victoires glanées, le Sénégal est la cinquième nation à remporter le plus de victoires depuis la fin de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Tirés au sort dans le groupe C, Le Sénégal entamera sa compétition le 15 janvier face à la Gambie, avant de défier respectivement le Cameroun et la Guinée lors des deux dernières journées de la phase de groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *