dans

Sénégal : Bouna Sarr sort du silence après son forfait pour la CAN 2023

Par

le


Le latéral droit sénégalais Bouna Sarr, forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, a donné de ses nouvelles ce samedi. Opéré avec succès, l’ancien de l’Olympique de Marseille va entamer le processus de récupération.

Le sort continue de s’acharner sur Bouna Sarr. Touché à l’entraînement du Bayern Munich avant la réception de l’Union Berlin, le latéral droit international sénégalais de 31 ans souffre d’une rupture des ligaments croisés. Ce qui va l’écarter des terrains pour plusieurs mois. C’est le Bayern Munich, qui a annoncé le coup dur via ses réseaux sociaux.

« Bouna Sarr s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche à l’entraînement. Le latéral sénégalais a déjà été opéré vendredi et sera donc indisponible pour les mois à venir », a annoncé le Bayern Munich via un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi.

Bouna Sarr donne de ses nouvelles

Et Comme évoqué, l’ancien de l’OM est forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Opéré avec succès, l’ancien du FC Metz a donné de ses nouvelles via un message fort.

«M’en plaindre et être attristé par mon sort ne serait pas le meilleur moyen d’aller de l’avant dans ce processus de guérison», a réagi Bouna Sarr sur Instagram après sa grave blessure.

«Bonjour à tous ! Pas une bonne nouvelle ni le bon timing malheureusement, a estimé le champion d’Afrique et ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du FC Metz… Mais je tenais tout de même à vous dire que l’opération s’était très bien passée ! M’en plaindre et être attristé par mon sort ne serait pas le meilleur moyen d’aller de l’avant dans ce processus de guérison». Déjà absent lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, en raison d’une opération au tendon rotulien, Bouna Sarr va donc manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Un coup dur, pour celui qui retrouvait petit à petit sa forme d’antan.

L’absence de Bouna Sarr pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, ne devrait pas ôter le titre de sérieux prétendant pour remporter la prochaine CAN. Tenants du titre, les Lions sont les premiers favoris chez les Bookmakers.

Sadio Mané annonce les ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique

Champion d’Afrique en titre après une victoire obtenue le il y a près de deux ans contre l’Egypte, le Sénégal remettra son titre en jeu à partir de janvier prochain. Si les Lions disposent d’un effectif moins ronflants comparativement au Cameroun, l’objectif tout de même en Côte-d’ivoire, est de conserver le titre chèrement acquis. Ce n’est pas Sadio Mané, qui dira en tout cas le contraire. Avant la rencontre face au Soudan du Sud, remporté par le Sénégal (4-0), le joueur d’Al-Nassr, a fêté sa 100 sélection avec le Sénégal. En marge de la rencontre, il a exprimé sa fierté et dévoilé les ambitions pour la CAN au Cameroun.

Sadio Mané

« Je n’ai pas de mot pour vous témoigner ma sympathie et ma reconnaissance. Mais sachez que cette 100e sélection me restera à jamais gravée dans le cœur. Depuis mes premiers pas en équipe nationale, vous m’avez aidé à escalader les obstacles quel que soit le mur. Nous sommes tombés ensemble avant de se relever pour aller chercher le premier titre continental. Ensemble, nous irons à la reconquête de l’Afrique pour préserver notre bien », a-t-il posté.

Au cours d’une interview accordée à WinWin, l’ancien international sénégalais El-Hadji Diouf, a cité le Sénégal comme le sérieux prétendant pour remporter cette 34e édition de CAN.

En considérant la qualité des joueurs, les Lions de la Teranga sont de sérieux prétendants pour remporter le titre”, a-t-il souligné. Mettant en avant les atouts de l’équipe sénégalaise, il a évoqué leur solide défense et des attaquants capables de répondre aux attentes du coach Aliou Cissé.

Commentaires

Une réponse à “Sénégal : Bouna Sarr sort du silence après son forfait pour la CAN 2023”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *