Les Bookmakers ont tranché pour leur favoris pour la prochaine édition de Coupe d’Afrique des Nations.
La 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte-d’Ivoire, du 13 janvier prochain au 11 février. A quelques semaines du démarrage des hostilités, chacun y va de son pronostic. Nabil Djellit, Ricardo Faty ont tous les deux évoqué leurs favoris pour la compétition. Les Bookmakers ont également fait de même.
Voici le classement après les côtes.
5- Cameroun
Présent au Qatar en 2022 pour le Mondial, le Cameroun est le cinquième choix des Bookmakers pour remporter la prochaine CAN. Malgré une qualification difficile pour la phase finale, les Lions Indomptables, seront attendus en Côte-d’Ivoire. Même si le sélectionneur Rigobert Song est beaucoup critiqué ces dernières semaines, le Cameroun sera sans doute un adversaire à craindre.
Les cotes des bookmakers :
Winamax : 9.00
Betclic : 9.00
ParionsSport : 9.00
4- Côte-d’Ivoire
Si pour Nabil Djellit, le Cameroun est l’ultime favori pour remporter la CAN 2023, ce n’est pas le cas des Bookmakers, qui ont placé les Éléphants à la 4e place au classement favoris. Quoiqu’on dise, avec son effectif XXL, la Côte-d’Ivoire, qui va jouer à domicile, sera sans doute difficile à manœuvrer.
Les cotes des bookmakers :
Winamax : 8.00
Betclic : 7.50
ParionsSport : 7.50
3- Maroc
Demi-finaliste de la dernière édition de Mondial, le Maroc possède de solides arguments pour succéder au Sénégal au palmarès de la CAN 2023. Mais à en croire les côtes des Bookmakers, les Lions de l’Atlas ne sont classés que 3e au niveau des favoris. Walid Regragui et sa bande savent néanmoins qu’ils seront très attendus en Côte-d’Ivoire.
Les cotes des bookmakers :
Winamax : 7.75
Betclic : 7.00
ParionsSport : 8.00
2- Algérie
Champion d’Afrique en 2019, l’Algérie avait connu une terrible désillusion lors de la Coupe d’Afrique au Cameroun. Pourtant favoris de la compétition en 2022, les Fennecs n’ont même pas pu accéder à la phase éliminatoire, dans un goupe constitué de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone. Malgré cela, Djamel Belmadi et ses éléments sont favoris pour remporter la CAN. Il faut rappeler, que l’Algérie vient de s’offrir deux victoires lors des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Les cotes des bookmakers :
Winamax : 8.00
Betclic : 7.50
ParionsSport : 6.00
1- Sénégal
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est régulièrement cité pour se succéder au palmarès. Malgré le départ de plusieurs cadres en Arabie Saoudite, les Lions possèdent encore un effectif capable de rivaliser avec les meilleures Nations, d’Afrique et même du Monde. Aliou Cissé va encore compter sur les joueurs d’expériences, telles que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye ou encore Edouard Mendy.
Les cotes des bookmakers :
Winamax : 7.25
Betclic : 6.50
ParionsSport : 6.00
Laisser un commentaire