France Croatie pour Nabil Djellit le Ballon d Or peut se jouer sur cette finale
dans

CAN 2023 : Nabil Djellit oublie l’Algérie et dévoile son ultime favori

Par

le


Nabil Djellit, a donné son favori pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le journaliste de L’Equipe, a écarté l’Algérie et a mis une pièce sur le pays hôte, qui est la Côte-d’Ivoire.

Du 13 janvier au 11 février 2024, le monde entier vibrera à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’Ivoire. A quelques mois du début de la compétition, les pronostics vont bon train. Ce jeudi, le joueur du journal L’Equipe, s’est prêté au jeu et a dévoilé son favori pour la compétition. Au lieu d’évoquer l’Algérie, son pays, Nabil Djellit pense que plutôt que la Côte-d’Ivoire a toutes les chances pour succèder au Sénégal au palmarès.

Nabil Djellit voit la Côte-d’Ivoire remporter la CAN

Sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport, Nabil Djellit s’est expliqué sur le statut de favori qu’il donne à la Côte-d’Ivoire, « Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré minimum », a commencé le journaliste, avant de poursuivre, « Je les ai vu face au Maroc. La meilleur sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndrl), c’était un trompe-l’oeil. Le Maroc n’était certe pas au complet, mais j’ai vu une équipe de Côte-d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve cette réalisme offensive, elle va être difficile à arrêter.»

Selon Nabil Djellit, Sébastien Haller et ses coéquipiers ont donc une chance de remporter la compétition, devant l’Algérie, le Maroc ou encore le Sénégal. Les Eléphants ont d’ailleurs assuré leur deux dernières rencontres avant d’entamer la campagne de CAN. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, Jean-Louis Gasset et ses poulains ont battu les Seychelles, mais aussi la Gambie, lors des deux premières journées.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Mahrez donne la Côte-d’Ivoire favorite

A l’instar de Nabil Djellit, Riyad Mahrez avait lui aussi donné favorite la Côte-d’Ivoire pour la CAN 2023. Dans une intervw accordée à L’Equipe, le joueur d’Al-Ahli voir clairement les Eléphants remporter la compétition.

Côte-d'Ivoire

« La Coupe d’Afrique, c’est spécial. Il n’y a pas de favori ou peut-être la Côte d’Ivoire parce qu’ils sont à domicile. L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout. À cette CAN, il y a beaucoup d’équipes costaudes. C’est vrai qu’on a de l’expérience avec l’Algérie, en 2019, on a gagné, en 2022, on est sorti au premier tour. On connaît ce tournoi et ses difficultés. À nous de répondre présent dès le début lors de cette CAN… », a déclaré Riyad Mahrez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *