PSX 20231122 082831
dans

CAN 2023 : Ricardo Faty dévoile ses 4 favoris pour succéder au Sénégal

Par

le


L’ancien international sénégalais Ricardo Faty a dévoilé ses favoris pour la victoire finale à la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien joueur de la Roma a choisi, avec le pays organisateur la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Maroc et aussi l’Algérie.

Qui va donc succéder au Sénégal au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations ? A moins de deux mois du début de la compétition, qui aura lieu en janvier et février prochain en Côte-d’Ivoire, chacun y va de son pronostic. L’ancien international sénégalais, Ricardo Faty, s’est lui aussi prêté au jeu et a donné pas un seul, mais ses favoris pour succéder au succéder aux Lions. L’ancien international sénégalais aux sept sélections avec les champions d’Afrique en titre pense que le Sénégal peut lutter pour conserver son titre. Le joueur passé à Bursaspor en Turquie, a également cité des équipes telles que l’Algérie, le Maroc et aussi la Côte-d’Ivoire, pays organisateur.

Les favoris de Ricardo Faty

« Le Sénégal est favori, même s’il y a aussi d’autres équipes qui peuvent prétendre au sacre final », a-t-il confié dans l’entretien qu’il a accordé à Afrik-Foot.com. Il pense à la Côte d’Ivoire, à l’Algérie et au Maroc qui, selon lui, vont tous vouloir gagner la CAN et ont les joueurs pour cela.

field media image 1298702 senegal chan tv5 060223

« Pour moi ce sont ces quatre équipes qui sont en mesure de prétendre sérieusement au titre de champion d’Afrique », a-t-il indiqué

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Pour les favoris de la Coupe d’Afrique des Nations, ce sont le Maroc, l’Algérie et le Sénégal, qui reviennent avec insistance. Sans contestation possible, ce sont ces trois nations qui possèdent les effectifs les plus XXL d’Afrique, avec aussi le Nigeria. Seulement que chez les Super Eagles, c’est beaucoup plus compliqué depuis quelques semaines.

Les résultats des favoris de Faty avant la CAN

A moins de deux mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, les sélections africaines ont disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une double rencontre pour la plupart, qui vont sans doute servir de test pour la phase finale de la CAN. Le Sénégal de son côté a battu le Soudan du Sud lors de son premier, mais s’est cassé la dent sur le Togo hier mardi à Lomé. La Côte-d’Ivoire de son côté a enchaîné deux victoires, dont une de prestige contre la solide équipe de Gambie. L’Algérie, sans convaincre s’est défait de la Somalie et du Mozambique. Si les autres équipes ont disputé deux rencontres chacunes, ce n’est pas le cas du Maroc, qui a affronté uniquement la Tanzanie à Dar es Salam (0-2), après le retrait de l’Érythrée de la campagne des qualifications pour ce prochain Mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *