senegall rekkkasse 4
dans , ,

Belmadi envoie un message fort avant la CAN 2023 : «C’est notre force» 

Par

le


En conférence d’après-match face au Mozambique, Djamel Belmadi a dévoilé le point fort de son équipe à 53 jours de la CAN 2023.

C’est la dernière trêve internationale avant les préparatifs pour la CAN 2023. L’Algérie fait partie des favorites de la compétition. L’ambition, c’est de faire mieux en Côte d’Ivoire après l’élimination au premier tour à la CAN 2021 au Cameroun. Les Fennecs veulent revenir plus forts et se sont énormément renforcés. C’est une équipe qui est complète avec de bons joueurs à tous les postes. Djamel Belmadi affirme que c’est la force de la sélection algérienne. C’est un groupe de très haut niveau avec des joueurs exceptionnels.

« On a eu un bon début de matchs, avec pas mal de situation, on aurait pu marquer, d’ailleurs Gouiri trouve le poteau. Comme j’ai dit aux joueurs, on est un groupe et je sais que ce que j’ai sur le banc est aussi bon que ceux qui sont sur le terrain, après c’est une question de choix en fonction des diverses questions techniques. C’est la force d’un groupe de pouvoir compter sur tout le monde. On a eu de très très bon changements, c’était le cas aussi face à la Somalie où Slimani rentre et marque, Adam Ounas fait la passe décisive. », a-t-il déclaré.

Djamel Belmadi

L’Algérie s’est rassurée avant la CAN 2023

Les Fennecs ont débuté les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la plus belle des manières. Ils ont fait un sans-faute avec deux victoires en autant de matchs. Après le succès 3-1 sur la Somalie, la sélection algérienne enchaine face au Mozambique (2-0) dans des conditions assez difficiles. Malgré l’adversité et une pelouse compliquée, l’Algérie a pris le dessus grâce à des réalisations de Farès Chaibi et Ramiz Zerrouki.

[totalpoll id= »794558″]

Avec ces deux victoires, l’Algérie s’empare de la première place du Groupe G avec six points. Les Fennecs veulent à tout prix disputer le Mondial 2026. Les débuts dans les qualifications montrent clairement les intentions de Djamel Belmadi et de ses joueurs.

A moins de deux mois de la CAN 2023, l’Algérie est sur une belle dynamique. C’est une formation qui est en confiance. Elle fera partie des poids lourds lors de la prochaine messe continentale. C’est un effectif assez relevé avec Riyad Mahrez, Houssem Aouar, Amine Gouiri, Farès Chaibi, Rami Bensebaini… C’est une équipe qui fait très peur sur le papier.

Rappelons que la sélection algérienne est logée dans le Groupe D de la CAN 2023 avec le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie. Les Fennecs débutent la compétition face au Palancas Negras d’Angola le 15 janvier 2024 à 20h GMT au stade de la Paix de Bouaké.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *