a
dans ,

Une Algérie médiocre face à la Somalie, Djamel Belmadi s’explique

Par

le


Face aux médias hier après la victoire 3-1 face à la Somalie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Djamel Belmadi a pris la parole.

Ces derniers mois, l’Algérie avait proposé mieux dans le jeu. Que ça soit face au Sénégal ou contre l’Egypte, les Fennecs ont été convaincants collectivement. Ce qui n’a pas été le cas hier. Face à la Somalie lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le Groupe G, la sélection algérienne a déjoué à Baraki. Face à son  public, l’Algérie n’a jamais su emballer cette rencontre malgré le succès (3-1).

En conférence de presse, Belmadi a donné la raison de ce jeu moyen proposé. Pour lui, il n’a pas encore trouvé la bonne formule.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne sais pas si vous comprenez bien notre système de jeu. Pour parler d’équilibre, au milieu de terrain, défensivement on évolue avec un joueur devant la défense et deux autres plus haut. Ce milieu à trois peut et doit être flexible, en fonction de l’organisation adverse, ça peut être une sentinelle et deux relayeurs, ça peut être deux numéro 6 et un numéro 10 ou un 9 et 1/2… Et c’est là où on doit vite trouver un milieu qui fonctionne, mieux encore, plus performant dans la créativité, dans l’animation et sur l’aspect défensif. On a les joueurs pour mais on manque de temps. Il y’a plusieurs joueurs qui peuvent prétendre à jouer mais j’ai envie de vous rappeler qu’en 2019 on ne trouve la bonne formule qui nous fait gagner que dix ou quinze jours avant le début de la compétition. Feghouli, Bennacer et Guedioura, ils n’ont commencé à jouer ensemble que face au Mali en amical. », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:  Algérie : Un ancien international fait les yeux doux à Petkovic
Algérie

L’Algérie attendue pour faire mieux face au Mozambique

Pour cette trêve internationale, l’Algérie a deux matchs à jouer dans son Groupe G. La première mission est accomplie. Bien qu’elle soit laborieuse dans le jeu, elle a su prendre les trois points pour lancer parfaitement cette nouvelle campagne.

Ce dimanche sous les coups de 13h GMT, l’Algérie se déplace à Maputo pour y affronter le Mozambique. Un match qui ne sera pas du tout facile pour Riyad Mahrez et ses partenaires. Mais, les Fennecs ont obligation de résultats. Ils doivent faire le carton plein lors de cette trêve et enfin séduire dans le jeu. Ce seront les deux objectifs à atteindre dans cette rencontre par Djamel Belmadi et ses joueurs.

Participer à la Coupe du Monde 2026 reste la priorité des priorités pour la sélection algérienne. L’on se rappelle dans circonstances dans lesquelles elle a été éliminée pour le Mondial 2022. Les Fennecs se sont inclinés à Blida dans les ultimes secondes de la partie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *