Riyad Mahrez a martelé son désir de participer à la prochaine Coupe du Monde avec l’Algérie lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, avant le match face à la Somalie comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Riyad Mahrez s’est exprimé sur son désir ardent de participer à une Coupe du Monde 2026 aux côtés de la nouvelle génération de joueurs de l’équipe d’Algérie. Après avoir participé à l’édition de 2014, où il a moins joué, l’ancien de Manchester City veut revivre cette expérience unique comme il l’a confié lors d’une conférence de presse organisée, ce mercredi.
« J’ai eu la chance de faire une Coupe du Monde où je n’ai pas beaucoup joué. Ça me tiens à cœur d’en jouer une avec cette nouvelle génération surtout avec ce qui nous ait arrivé lors de la dernière », a déclaré Mahrez.
Pour rappel, l’Algérie avait été éliminée lors des Barrages de la Coupe du Monde 2018 par Cameroun. Après s’être offerts une victoire au stade Limbe (0-1) lors du match aller sur un but d’Islam Slimani, les Fennecs avaient perdu lors de la manche retour à Blida (1-2) par l’intermédiaire d’un but dans les prolongations de Karl Toko-Ekambi.
Avant d’espérer participer au Mondial 2026, l’Algérie doit d’abord chercher à bien démarrer la phase des qualifications. Les 16 et 19 novembre prochain, les Verts affronteront respectivement la Somalie et le Mozambique. Avant le premier match, Riyad Mahrez a tenu à mettre en garde ses coéquipiers.
« Ce n’est jamais facile de jouer en Afrique, que ce soit la Somalie ou le Sénégal. En plus les qualifications ont changé, un groupe de six », a déclaré le capitaine des Verts.
Outre Riyad Mahrez, Djamel Belmadi, qui était lui aussi présent en conférence de presse, a déclaré les ambitions pour les deux prochaines journées des éliminatoires, « On va mettre tout en place pour bien jouer face à la Somalie avant de penser au second match au Mozambique. Il ne faudra pas se tromper d’objectif et être très clair sur comment aborder cette rencontre ».
A noter que pour les éliminatoires du Mondial 2026, l’Algérie est tirée au sort G, accompagnée de la Guinée, de l’Ouganda et du Botswana, et donc de la Somalie et du Mozambique. Sauf cataclysme, Djamel Belmadi et ses hommes devraient terminer à la tête de leur groupe et donc valider leur ticket les États-Unis, le Canada et le Mexique. Rappelons que ce sont ces trois nations, qui vont co-organiser la compétition. Pour rappel, le tenant fu titre est l’Argentine de Lionel Messi.
Laisser un commentaire