k Q8AlGt
dans ,

Coupe du Monde 2026 (Q) : Mahrez et l’Algérie s’en sortent sans convaincre au Mozambique

Par

le


Les Fennecs d’Algérie ont réalisé un voyage douloureux mais savoureux chez les Os Mambas de la Mozambique ce dimanche à Maputo dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Après la victoire de la première journée contre la Somalie dans le groupe G, l’Algérie a empoché les trois points de cette deuxième journée en battant les Mozambicains sur le score de 2 buts à 0. Face à une équipe très joueuse qui sortait d’une victoire au Botswana pour sa première sortie dans les éliminatoires, Amine Gouiri, Feghouli et Riyad Mahrez, entre autres, ont souffert en première partie.

Coupe du Monde 2026 (Q) : Mahrez et l'Algérie s'en sortent sans convaincre au Mozambique

Touchés par les blessures coup sur coup d’Aïssa Mendy (14è) et Islam Slimani (17è), les Fennecs ont eu du mal à poser le jeu. La Mozambique, poussée par ses supporters, a posé d’énormes difficultés aux hommes de Djamel Belmadi. N’eut été la vigilance d’Anthony Mandreas, le gardien algérien qui a effectué deux gros arrêts, le score aurait tourné à l’avantage des locaux en première période.

En deuxième période, le sélectionneur algérien va effectuer des changements qui vont payer. Sur un contre, Farès Chaibi a ouvert le score à la 69è, son deuxième but en sélection.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Libérée, l’Algérie va mieux gérer la rencontre et doubler la mise à la 80è grâce à Ramiz Zerrouki. Pas en grande forme, Mahrez va entre-temps quitter ses partenaires à un quart d’heure de la fin sans être décisif finalement durant cette trêve internationale FIFA.

Grâce à cette victoire, l’Algérie prend la tête du groupe G avec 6 points. Une belle moisson pour Belmadi et ses poulains même si le fond de jeu n’a pas vraiment convaincu à quelques semaines de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *