icon iconsport bb221119co052 scaled 1
dans

Belmadi le clame haut et fort, « Je veux disputer la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie »

Par

le


Djamel Belmadi a déclaré vouloir disputer le prochain Mondial avec l’Algérie en 2026. Pour rappel, les Fennecs avaient manqué de se qualifier pour la dernière édition au Qatar en 2022, éliminés par le Cameroun lors des barrages.

Dans moins de trois ans, aura lieu la 23e édition de la Coupe du Monde FIFA. Et depuis mercredi dernier, la campagne de qualification pour ce prestigieux tournoi de la FIFA a débuté avec déjà quelques surprises, mais aussi des grandes nations, qui ont assuré leur rang de favoris. C’est le cas de la Côte-d’Ivoire, du Mali ou encore de la Tunisie, qui ont démarré par une victoire. L’Algérie également a démarré en beauté ses éliminatoires avec une victoire face à la Somalie jeudi dernier (3-1).

Présent en conférence de presse avant la rencontre de cette deuxième journée face à la Mozambique, Djamel Belmadi s’est présenté en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe nationale, a déclaré vouloir participer au prochain Mondial avec l’Algérie.

« Je veux disputer la COUPE DU MONDE 2026 avec l’Algérie. Ne pas avoir joué celle de 2022 a été un moment très douloureux mais ça appartient au passé », a déclaré Belmadi.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, l’Algérie avait été éliminée lors des Barrages de la Coupe du Monde 2022 par le Cameroun. Après s’être offerts une victoire au stade Limbe (0-1) lors du match aller sur un but d’Islam Slimani, les Fennecs avaient perdu lors de la manche retour à Blida (1-2) dans les derniers instants de la rencontre sur une réalisation de Karl Toko-Ekambi.

20231118 165521

Mahrez également veur disputer le Mondial 2026

Tout comme Djamel Belmadi, Riyad Mahrez veut également disputer une nouvelle Coupe du Monde avec l’Algérie, après celle de 2014 où il a très peu joué. En conférence de presse avant le match face à la Somalie, le capitaine des Fennecs a émis clairement sa position, quant à une possible participation à la Coupe du Monde 2026.

« J’ai eu la chance de faire une Coupe du Monde où je n’ai pas beaucoup joué. Ça me tiens à cœur d’en jouer une avec cette nouvelle génération surtout avec ce qui nous ait arrivé lors de la dernière », a déclaré Mahrez.

Logée dans le groupe A, accompagnée du Mozambique, de la Guinée , du Botswana, l’Ouganda et la Somalie, l’Algérie devrait sauf cataclysme terminer à la première place et donc valider directement son ticket pour les États-Unis, le Mexique et le Canada. Après donc une importante victoire inaugurale face à la Somalie (3-1), Djamel Belmadi et ses hommes vont tenter d’enchaîner face à la Mozambique, dans le cadre de la deuxième journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *