b
dans

La sortie lunaire de Belmadi après la victoire face à la Somalie, « Je suis fatigué »

Par

le


Djamel Belmadi s’est illustré en conférence de presse, après la victoire de l’Algérie face à la Somalie. Le sélectionneur a exprimé son ras-le-bol à propos de la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki et recadré les journalistes après qu’un téléphone ait sonné dans la salle.

Ce jeudi, l’Algérie a battu la Somalie (3-1), dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sans forcément brillé, les Verts ont démarré en beauté leur campagne de qualification. En conférence de presse, Djamel Belmadi a exprimé sa colère non seulement face aux journalistes mais également lâché un coup de gueule sur un problème récurrent lors de ses conférences de presse en équipe nationale.

Le sélection algérien, tout d’abord, est sorti de ses gonds au moment de sa prise de parole, très agacé qu’un téléphone portable sonne dans la salle de conférence. « Après cinq ans et demi, c’est un sacré échec ça quand même, c’est fatiguant. On a beau vous parler, vous comprenez pas. Vous aimez le désordre. Je finirai par ne plus venir en conférence de presse et c’est ce que vous voulez », a lâché Belmadi avant un échange tendu avec les journalistes sur place.

Belmadi critique l’état de la pelouse

Par la suite, Djamel Belmadi avait un autre grief, l’état catastrophique de la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki qui constitue un vrai handicap à ses yeux. « La qualité du terrain est catastrophique. Il faut se mettre à la place des joueurs. Il faut aller sur la pelouse. Je suis fatigué. On a un football particulier, il est fait de passes courtes dans les intervalles, comment on peut le faire sur ce terrain ? Jouer à domicile va devenir un inconvénient. On a une magnifique enceinte, les supporters mais on a pas l’essentiel, la pelouse. On ne s’entraîne même pas la veille du match pour prendre nos repères. Donnez nous une bonne pelouse. Un terrain n’est pas une excuse. C’est une réalité. Jouer à domicile n’est plus un avantage », a conclu un Belmadi dépité.

[totalpoll id= »794558″]

Après la Somalie, l’équipe d’Algérie voyage sur la Mozambique pour la deuxième journée des éliminatoires. Deux rencontres, qui interviennent donc à quelques semaines du démarrage de la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte-d’Ivoire de janvier en février 2024. Pour cette compétition l’Algérie fait grandement partie des favoris, avec le Sénégal, tenant du titre, le Maroc, récent demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *